Alix 2D3 Squid et Squid+SquidGuard distant
-
Alors voila, je fais appel a la communauté car j'ai un problème …. je vous explique .... après avoir remarqué que sur les cartes Alix il n’était pas vraiment possible d’héberger un Squid + un Squidguard ... j'ai du trouvé une solution de contournement ... j'ai donc monter un 2nd PFsense qui fait office uniquement de proxy filtrant (squid+squidguard) et sur la carte alix j'ai installé uniquement le module squid et utilisé l'option "Upstream Proxy" qui pointe vers mon pfsense-filtrant. jusque là tout fonctionne parfaitement en local. Par contre la ou les choses pose problème c'est que je souhaiterai :
Mettre la carte alix chez moi (par exemple) et avoir mon proxy filtrant ailleurs.
[LAN] –- [carte Alix]–-WAN---(internet)---WAN---[PFsense Filtrant]
J'ai donc natter le port 3128 et autorisé une règle pour l'accès côté WAN
et j'ai ajouté l'ip Wan de mon pfsense filtrant dans la configuration de ma carte ALIX dans l'option Upstream ProxyMais la les choses ne fonctionne pas comme prévu …. toutes les pages internet coté lan de la carte alix sont bloquée et j'ai le message proxy suivant :
"La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être."
Quelqu'un aurai t'il une idée pour m'éclairer car en théorie cela devrai fonctionner ? :(