LAN1 –- pfSense --- LAN2
-
Est-il possible d'utiliser pfSense pour gérer le traffic entre 2 LANs, l'un étant situé "derrière" le deuxième?
Je m'explique. Mon LAN1 contient 2 machines virtuelles dans VMWare: Windows Server 2012 avec Active Directory + pfSense. Ce LAN1 est connecté au LAN2 qui est celui que j'utilise à domicile. Ce LAN2 est quant à lui directement connecté à la passerelle de mon routeur. En résumé : LAN1 –- pfSense --- LAN2 --- routeur --- FAI.
Merci.
-
Bonjour,
Les 2 lan sont sur le même site géographique ?
si oui le bon schéma est : Fai – routeur fai -- pfsense -- lan1
-- lan 2si non le schéma est : Lan 1 -- pfsense -- routeur fai -- internet -- routeur fai -- pfsense -- lan 2 (avec un Vpn entre les 2 pfsense) .
Cordialement
-
je confirme que c'est le bon schéma. Sinon Pfsense sur un vmware, très moyen … pour ne pas dire plus.
-
je confirme que c'est le bon schéma. Sinon Pfsense sur un vmware, très moyen … pour ne pas dire plus.
Je suis d'accord. Ma topologie réseau et mes choix d'installation sont totalement à déconseiller. C'est pour un examen et ce dernier a lieu dans un laboratoire où je n'ai pas le choix de faire tout cela de cette façon.
-
Est-il possible d'utiliser pfSense pour gérer le traffic entre 2 LANs
C'est un peu fait pour çà ! Après tout dépend de la méthode. Tout ce qui est routé vers wan est naté avec l'ip de wan par défaut. A vous d'en tirer les conclusions selon besoins.