Routeur verrouillé



  • Bonjour, premier post pour une première boulette !

    J'ai un routeur pfsense ar-n6000 de acrosser (http://www.acrosser.com/Products/Networking-Appliance/MicroBox/AR-N6000/ATOM-D410/D510-AR-N6000.html#.UaFBUkoSqCU) pour lequel je n'ai plus accès au WebGUI, ma boulette étant d'avoir régler squid pour écouter le port 80… comme ici : http://forum.pfsense.org/index.php/topic,15830.msg82493.html .

    Donc le post en anglais donne la solution mais sur ce genre de boîtier, comment envoyer des lignes de commande ? Je l'ai reçu pré-installé et j'ai plutôt l'habitude de machines avec un écran et un clavier, je me sens un peu idiot...

    Donc si quelqu'un veut bien prendre quelques minutes pour m'instruire, merci d'avance.
    Antony.



  • A mon avis, il faut reinitialiser le boitier, sans doute avec le bouton reset.
    A défaut, il faudra reinitialiser la compact-flash …

    Et surtout il faut s'interroger sur l'habituelle volonté (des débutants) de mettre un proxy sur un firewall !!!
    Ce hardware (avec un atom D410 ou D510 qui équipe ... les netbook ... les plus puissants) n'est évidemment pas capable de faire firewall et proxy !
    Non seulement il ne faut pas mettre le proxy sur le firewall mais la puissance est très limitée, sans compter la disque (principal) en compact-flash !



  • Merci pour cette réponse,

    Je ne m'en sers pas de pare-feu, sa seule utilité est un portail captif et une sauvegarde des fichiers de log sur disque dur 200Gb, pas de CF.
    C'est squid qui me bloquait l'accès au WebGUI. C'est résolu.


Locked