Portail pseudo-captif ?
-
Bonjour a tous,
j'ai une petite structure de 3 AP wifi ( acces libre sans login et password) pour un acces public au web. Cela sur un ligne ADSL. Jusque la j'utilisais smoothwall comme firewall/proxy mais je voudrais tester PFsense qui me semble bien plus poussé :)
Je souhaiterais pouvoir mettre en place un portail pseudo captif , c'est a dire, des qu'un client se connecte et lance son navigateur , apparait un petit disclaimer et un bouton accepter et ensuite c'est parti pour surfer. Est-ce jouable de mettre cela en place avec PFsense ?2 eme question : etant donne qu'il s'agit d'un ligne ADSL, j'aimerai que chaque client qui se connecter n'ait a sa disposition que 128/kos . Meme chose j'imagine que c'est possible mais comment ?
Merci
-
-
Bonne arrivé mon frère CCNET t' attend tu vas :'( un peu .Mort de rire…........
-
La plus grande partie des réponses à ces questions se trouve bien dans la documentation non ?
Il y aurait même des guides sur la façon d'implémenter certaines fonctionnalités …. -
apparait un petit disclaimer et un bouton accepter et ensuite c'est parti pour surfer. Est-ce jouable de mettre cela en place avec PFsense ?
C'est possible regarde du côté de "vouchers" dans la partie "captive portal" ;)
2 eme question : etant donne qu'il s'agit d'un ligne ADSL, j'aimerai que chaque client qui se connecter n'ait a sa disposition que 128/kos . Meme chose j'imagine que c'est possible mais comment ?
Idem tu peux le fixer, pour ma part ayant une une FO, j'ai limité à 2Mb/s symétrique.
Accessoirement pense à bloquer les ports en entrée pour ne laisser passer que le trafic que tu souhaite :p