Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

    Acces a la page de configuration par le coté wan.

    Français
    3
    4
    1.5k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • P
      petem001
      last edited by

      Bonjour! je suis nouveau avec pfsense mais pas trop noob coté réseau.

      je prépare un petit portail captif pour le camping de mon copain et j'ai une configuration assez simple..

      router brancher sur câble modem, plusieurs machine local pour l'admin du camping brancher a se router.
      ensuite machine pf sense brancher sur le router avec adresse ip fix en dehors du range du dhcp du router. pour la secion wan. et une carte reseau brancher a une nanionstation loco m5 qui part vers le reseau de locostation m5 et de picostation m2 qui font le backbone et la distribution du signal wifi sur le terrain.

      tout fonctionne nickel. les usager se branche sur les bornes picostation, les nanstation sur 5 ghz font les relais vers la machine pfsense acces a la page d'authentification, ok la joie!

      par contre mes admin ne sont pas sur le réseau de la pfsense, ils sont en aval du coté du wan de la pfsense. Alors comme spécifié dans la wiki j'ai placé une règle dans le firewall qui spécifie que peut importe l'adresse ip les ports 80 et 443 sont ouvert vers l'adresse wan ou ver l'adresse lan rien ne fonctionne.. j'ai aussi enlever le filtrage des adresse ip local.

      je ne sait plus ou regarder.. quelqu'un peut aider?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • P
        petem001
        last edited by

        J'ai oublier de spécifier, je suis sous 2.0.3-RELEASE-pfsense (i386)

        le hardware est un thin client HP T5630 avec 1 gb de flash comme disque dur (interne) et une carte reseau USB nexxtech 2513258A

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • B
          baalserv
          last edited by

          sur le principe, il serai préférable que pfsense soit le routeur principal et qu'il gère les 2 lan + le ou les Wan (camping/admin et public/wifi)

          dans votre situation actuelle je voie 2 chose à vous conseillez :
          1/ désactivé les règles par défaut d'anti-lockout
          2/ créer la ou les règles qui vont bien sur wan pour authoriser l'administration de pfsense comme vous le souhaitez et le configurer en fonction (http, Https; ssh ainsi que le port).
          3/ allez regarder les 2 cases qui sont coché par défaut tout en bas de la configuration de l'interface Wan

          cdt

          Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • C
            ccnet
            last edited by

            @baalserv:

            sur le principe, il serai préférable que pfsense soit le routeur principal et qu'il gère les 2 lan + le ou les Wan (camping/admin et public/wifi)

            Ce serait tellement plus simple, plus clair, plus sûr !

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.