GESTION DES VLANS
-
???
Bonsoir à tous.
Je suis entrain de tester les vlans sur pfsense. l'idée est d'utiliser un serveur Windows 2008 plusieurs étendues via le DHCP. chaque étendue appartient à un vlan et le relais dhcp est assuré par le pfsense pour les différents Vlans. ce que j'ai fais c'est de créer 8 vlans aux dessous de l'interface LAN du pfsense (remarque : j'ai affecté une adresse ip à cette interface physique differents des @IP des vlans pour pouvoir configurer a travers l'interface web). l'interface lan du pfsense est connectée sur un port tagué sur tous les vlans du switch hp (logique). le serveur win2008 connecté à un port untaggued sur le vlan 1.
Le problème est le suivant tout passe perfection jusqu'au moment ou j'affecte une IP aux interfaces vlans du pfsense et je ne peux plus me connecter ni pinger le pfsense (ni sur les @ip vlan ni sur l'@ip de l'interface physique).**Rque : en mode console le pfsense peut pinger toutes les adresses des différents Vlans!!!! et ici je ne vois pas vraiment le problème et je ne parviens pas à le résoudre.je pense aux règles du firewall mais comment puisje accèder pour les ajouter via l'interface WEB. je suis bloqué.
joint le schema de mon architecture
MERCI POUR TOUTE INFORMATION QUI ME DÉBLOQUE LA SITUATION
-
salut tous
Je vois des lectures et je ne vois aucune réponse!!!!!
Merci de penser avec moi :-\