Portail Captif n'arrive plus à démarrer
-
Bonjour,
Je suis sous pfSense 2.0.2 actuellement.
Je viens de voir que mon portail captif est passé en l'état Stopped dans Status Services. J'ai voulu le redémarrer en cliquant sur le bouton Start Service mais celui-ci ne démarrait pas.Lorsque je vais dans Status System logs, la ligne suivante apparait :
php[59447]: /services_captiveportal.php: The command '/usr/local/sbin/lighttpd -f /var/etc/lighty-CaptivePortal.conf' returned exit code '255', the output was '2013-07-18 08:59:21: (network.c.385) can't bind to port: 8000 Address already in use'Auriez-vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance
Ced56
-
Bonjour,
Selon le message, il y aurrai un problème avec le port 8000 :
Vérifier si aucun ad-on ou module ne l'utilise et vérifier les règles de fw sur les interfaces concerner. -
Sur mon routeur, voila les règles que j'ai sur l'interface ou le portail captif est activé :
* VLAN_WIFIPR net * VLAN_XXX net * * none Block WIFIPR - XXX
TCP/UDP VLAN_WIFIPR net * VLAN_SRV net 22 (SSH) * none Block WIFIPR - SSH SRV
TCP/UDP VLAN_WIFIPR net * VLAN_SRV net 80 (HTTP) * none Block WIFIPR - HTTP SRV
TCP/UDP VLAN_WIFIPR net * VLAN_SRV net 443 (HTTPS) * none Block WIFIPR - HTTPS SRVXXX correspond au différent VLAN qui sont aussi présent sous le routeur.
Sinon je n'ai pas ajouté d'add-ons. Sur mon routeur il y a juste eu les paquets Squid et Squid Guard d'installés en plus
-
Bonjour,
j'ai réglé mon problème en mettant à jour mon routeur en version 2.0.3.