Connection Usenet très lente
-
Bonjour à tous,
J'ai installé pfsense sur un pc et il fonctionne très bien pour tout sauf une petit chose importante.
j'ai une connexion 60 mbits et je peux normalement télécharger à 7.2 MB/s. et ce peu
importe la façon de télécharger. Mais voila qu'avec pfsense mon téléchargement
usenet est réduit au minimum à entre 4 - 20 KB/s. Je n'ai pas besoin de faire de QOS
car avec mon routeur actuel, je n'ai aucun QOS et tout fonctionne très bien que ce soit
l'internet ou la VOIP. J'ai ouvert le port 563 qui est le port de Usenet mais ça ne semble pas
régler le problème. Il semble aussi que toutes les connexions ne se font pas avec le serveur.
J'ai normalement 40 connexions mais seulement une vingtaine semble se faire. J'ai fait un test
chez speedtest.net et j'ai ma pleine vitesse. De l'aide serait apprécié avec ce petit problème.Merci.
-
Ma boule de cristal est un panne et je n'ai pas été livré en marc de café. Une description de la configuration nous permettra peut être de vous aider.
-
Configuration physique du réseau ou celle de pfsense ?
Physique :
Wan -> Pfsense -> Switch ( DGS-1016D ) - > PC(s)
Le réseau est en gigabit partout cartes intel gigabit dans le pfsense.
Le PC est un Pentium D 2.8 Ghz avec 4 Gb de ram et un disque dur de 500 GB.PFSense :
Configuration standard. J'ai installer squid en proxy transparent, vnstat2. j'ai tenté de désactiver squid mais ça n'a pas aider.
Sinon laissez moi savoir quelle information particulière vous avez besoin pour m'aider.
Merci.