Nouveau sur pfsense
-
Bonjour,
J'ai un souci ou plutôt j'aimerai être plus rapide pour la mise en place de pfsense pour mon site, j'ai les alias, les régles de natage en format packet filter. a t on le moyen de les injecter directement dans pfsense ?
en effet j'ai trois classes C qui arrivent chez moi et nous avons sur le lan interne 16 vlans
Pouvoir faire cela me ferait gagner un temps certain.Par avance merci
-
Toute la configuration de Pfsense tient dans un unique fichier xml. On l'utilise pour faire des sauvegardes et des restore. Si vous savez le générer …
Cela dit étant, de votre propre aveu, nouveau sur Pfsense, en faire la configuration manuellement, par son interface pourrait vous apprendre deux ou trois choses utiles pour le maintenir. -
tout a fait exact,
Merci pour le renseignement
seulement rentrer tous les alias j'en ai grosso modo 800 cela en fait des clics et le nat j'en ai pas mal aussi.
les règles de filtrage effectivement je vais les faire avec l'interface. pour tout bien mettre à plat et éliminer toutes celles qui ne servent plus à rien.
Ce que j'aime c'est effectivement l'interface qui permettra à mes collègues de pouvoir le gérer. (on ne modifie pas les règles et le filtrage tous les jours)bonne journée merci