Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

OpenVpn et authentification

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 965 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      calamarz
      last edited by

Bonjour,

Je souhaite supprimer mon ancien IPCOP avec Zerina au profit d'un Pfsense, l'installation est OK, je déclare mes utilisateurs avec un certificat pour chacun au niveau du serveur j'active le mode "Remote Access (SSL/TLS + User Auth)" et j'arrive a me connecter a mon réseau via certificat + login/password utilisateur oui mais voila ;-) je souhaite ne pas avoir le nom d'utilisateur a saisir pour la connexion juste le mot de passe (comme sur mon ancien ipcop) existe-il un parametre a passer lors de la generation du packet openvpn afin d'avoir: Authentification certificat utilisateur + password

Je sais qu'il s'agit d'un détail mais je ne souhaite pas trop changer les habitudes des utilisateurs.

Merci d'avance,

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • B
        baalserv
        last edited by

Bonjour,

Coté serveur c'est avec ou sans user auth.

Par contre coté client on peut ''automatiser'' la connexion via des commandes qui peuvent se mettre dans un batch, regardez par la sur le site Ovpn ou sur google.

cordialement

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• C
          calamarz
          last edited by

Oui en effet, je vais conserver la double authentification.

Merci

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.