Problème de ping et de vpn PPTP
-
Les logs de filtrage sur le trafic PPTP ?
-
Ils n'indiquent rien de particulier, mais je pense que le problème vient du fait que pfSense ne pingue pas son réseau local :-(
et me retourne l'erreur : ping: sendto: Invalid argument quand je veux pinguer une adresse dans son LAN -
Si l'on active les logs sur pptp on devrait voir quelque chose ? tentez d'activer la capture au moment du ping puis lecture dans Wireshark, au moins pour savoir ce que se passe vraiment.
-
Dans Firewall > Rules, il n'y a pas un onglet PPTP ?
Parce que c'est dans cet onglet qu'on place les règles pur les machines se connectant en PPTP … -
Juste pour info… Tout fonctionnait bien depuis plus de deux ans sur cette machine.
je viens de me rendre compte de ce problème seulement aujourd'hui car je n'utilise le VPN PPTP qu'occasionnellement.
Ce n'est pas un problème de config... peut-être Est-ce lié à l'upgrade vers la version 2.1Je viens de découvrir que le pfSense arrive à pinguer quelques adresses dans son LAN et que ma machine connectée en PPTP pingue les mêmes adresses.
Les adresses qui ne répondent pas devraient le faire car ce sont des équipements qui n'ont pas de firewall.
Ce pfSense m'alerte de temps en temps pour ça :
[There were error(s) loading the rules: pfctl: DIOCXCOMMIT: Device busy - The line in question reads [ 0 ] : ] -
une recherche sur "pfctl: DIOCXCOMMIT" donne des résultats dans le forum US. La mise à jour peut être responsable du problème …. les addons aussi.
-
J'avais déjà vu le topic sur le forum US. Ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi certaines adresses du LAN ne répondent pas au ping à partir de pfsense… Peut-être un switch entre les deux qui serait parti en vrille :-(
-
Ou un firewall sur la machine windows pinguée ? Encore unr fois une capture de trame le dirait tout de suite.
-
Je l'ai précisé plus haut… les équipements que je pingue n'ont pas de firewall...
-
[…] Encore unr fois une capture de trame le dirait tout de suite.
Je "plussoie". Une capture de trame sur les interfaces PPTP & LAN permettrait de dire si les paquets arrivent au/passent au travers du /reviennent au pfSense.
-
J'ai déjà capturé pas mal de trames mais quand j'essaye de voir les ping partant du pfsense vers les adresses qui ne répondent pas il n'y a rien dans la capture :-(
comme si pfSense n'envoyait pas les requêtes…