Reverse proxy Squid avec application web delphi
-
Bonjour,
J'ai installé un pfsense 2.1-RELEASE récemment pour en faire un reverse proxy.
Cela fonctionne bien, sauf pour une appli web qui semble ne pas se mettre en cache et je ne sais pas pourquoi.
Je m'explique :
Certains connaissent peut-être Hyperplanning d'index-education qui est une application écrite en delphi et qui fourni un web serveur non basé sur IIS, ni LAMP, ni autre chose.Le but est donc de le faire passer par le reverse proxy, sur le port 80 et/ou 443. Ca à fonctionné pendant quelques minutes et puis plus rien.
Arrêt de squid, recréation des caches, activation du debug et rien, ça ne passe toujours pas.
Aujourd'hui j'ai pris le parti d'essayer de passer cette application par un serveur apache avec mod_proxy et surprise ça passe sans pb.
Donc pour faire fonctionner mon appli pour le moment je passe par par pfsense qui appelle le LAMP, qui appelle l'appli. autrement dit ce n'est pas top.
Auriez-vous des idées pour que cela fonctionne sans LAMP?
Merci
David
-
Ce qui est curieux, c'est :
J'ai installé un pfsense 2.1-RELEASE récemment pour en faire un reverse proxy.
pfSense est un firewall pas un reverse proxy.
Et même, si on peut ajouter un package, c'est totalement non garanti.Soit vous avez besoin d'un firewall, et vous installer pfSense.
Soit vous avez déjà un firewall, et je vous encourage à monter un pur reverse-proxy avec Apache + mod_proxy (+ vulture).
Et, si vous installez pfSense, ajoutez donc un pur reverse-proxy.Bref, AMHA, un pur reverse proxy, même avec une toute petite machine, ce sera le mieux.
NB : Vulture est intéressant … -
Aujourd'hui j'ai pris le parti d'essayer de passer cette application par un serveur apache avec mod_proxy et surprise ça passe sans pb.
Ce qui tend à montrer la pertinence du post qui précède, et que je partage. Vulture est une solution faite pour …
-
Un article de vulgarisation (tout frais) : http://linuxfr.org/news/gerer-plusieurs-services-de-facon-transparente
(Qui montre qu'un proxy ne se réduit pas à http …)
(Il manque la mention de choses complémentaires comme mod_security ou vulture)NB : normalement, le package Squid aurait du faire le job, mais ... c'est un package, et il vaut mieux faire le boulot sur une machine intermédiaire.