Aucune authentification
-
Bonjour,
Avant de me lancer dans ce projet j'ai deux petites questions.
- Est-il possible de ne pas authentifier les utilisateurs ? De leurs afficher qu'une page de règlements qu'ils acceptent puis ils peuvent commencer la navigation. Comme dans un hôtel, une gare, au MacDo etc…
- Si je n'ai pas d'authentification, est-ce que les logs sont exploitables ?
Cordialement,
-
Je pense que vous vous comprenez sans difficulté, mais nous ne savons pas sur quoi vous travaillez, dans quel contexte avec quels outils et pour quels objectifs.
Merci de reformuler votre question pour ceux qui ne sont pas dans vos pensées. En l'état on ne peut que vous répondre : c'est possible mais çà dépend.http://forum.pfsense.org/index.php/topic,9708.0.html
-
Je réécris :
Je gère l'informatique d'un lieu recevant du public souhaitant se connecter à Internet.
J'envisage d'installer un firewall pfSense et d'utilier le portail captif.Comme j'ai lu la doc, le portail captif propose bien l'option "No authentification" à la manière des portails captif de Mac Do, …
Dans ce cas, que pourra-t-on lire sur les logs ?
Une bonne méthode pour obtenir des réponses est de lire la doc, puis de se prendre par la main pour essayer.
C'est juste fatiguant de lire des questions dont une partie de la réponse est dans la doc ... -
Bonjour,
Surtout que maintenant il y a sur les pages du Gui un ''?'' redirigeant vers la bonne partis de la documentation qui est ligne ^^
Il y a aussi ''The pfsense definitive guide'' qui reste une valeur sûre sur les fondamentaux de pf (malgré qu'il soit basée sur la V1.2.3), il est disponible dur amazone us & uk ainsi que chez osnet.eu.
Cordialement
EDIT : Dans tous les cas il ne faut pas être totalement étranger à la langue de Saakespeare ^^