[résolu] pfsense et freebox
-
Bonjour,
J'ai une freebox V6 + boitier TV
Je veux gérer la securité, DNS, …
Et ensuite gérer les postes avec un samba 4Je pense passer ma freebox V6 en mode bridge puis connecter un serveur avec 2 ports lan (un en provenance de la freebox et l'autre vers un routeur Wifi dlink)
En passant en mode bridge je vais perdre des services de la freebox,
1/ y a t il un moyen de les conserver
2/ sur le routeur wifi, je vais connecter un serveur debian qui gérera le samba 4. Cela fonctionnera t il pour gérer les différents postes du réseau (RJ45 et WIFI)
Merci
-
Bonjour,
J'ai beau chercher :-\ je ne trouve pas la question concernant pfsense ???
je vous suggère la lecture de ce post : http://forum.pfsense.org/index.php/topic,9708.0.html
1/ y a t il un moyen de les conserver
Oui en la laissant en mode routeur !
2/ sur le routeur wifi, je vais connecter un serveur debian qui gérera le samba 4. Cela fonctionnera t il pour gérer les différents postes du réseau (RJ45 et WIFI)
Hum .. comment dire … peut être que ceci pourrai vous donner la réponse à la question : www.voyanceenlignegratuite.net/
Cordialement
-
Merci pour votre réponse de voyant
mais la question est implicite.
Comment conserver les fonctionnalités de la freebox avec pfsense ? si cela est possible.
Peut être par des routages particulier, des options …et pour le point 2 .
Samba 4 et pfsense comment faire cohabiter ces 2 serveurs pour que cela fonctionne ? peut être que mon plan réseau (disposition des élements) n'est pas correcte.
-
Pour la question 1 je vous ai donner la réponse ! (j'ai pfsense derriere une freebox et j'héberge tous ce que je veux sans aucun pb ! )
pour la question 2 je ne voie pas en quoi pfsense, qui n'est rien d'autre qu'un routeur/firewall, a un rapport avec samba !
-
Merci,
Et vous l'avez laissé en mode routeur
-
Oui et j'ai activé sa pseudo Dmz vers l'ip wan de Pfsense :p