Recuperer configuration dhcp
-
Bonjour;
j'ai installer une nouvelle passerelle pfsense sur une nouvelle machine, et je veux maintenant récupérer mon ancien configuration de serveur dhcp sur la nouvelle machine.
ma question est:
existe-il un moyen de le faire?a noter:
- j'ai installer la même version de pfsense sur la nouvelle machine ( pfsense 2)
- serveur dhcp: attribution des adresse ip avec les adresse mac ( une dizaine de machine son déjà configurer sur l'ancienne machine )
s'il vous plais c'est urgent parce que j'ai perdu le contrôle d’accès a Internet
merci d'avance
-
A partir d'une sauvegarde partielle de l'ancien Pfsense. Diagnostics: Backup/restore et choisir serveur DHCP dans la liste.
-
Bonjour,
Quand je met en prod un pfsense, je prend soin de bien lui faire les configurations dont j'ai besoin, puis je le laisse en ''tests'' quelques jours, histoire de voir s'il n'y a pas des réglages à affiner.
Une fois ce délai passer, j'exportes un fichier de save complet ainsi que les éventuels certificats générer sur une clé Usb que je remet au ''boss/responsable'' afin qu'elle soit conserver en totale sécurité dans un tiroir fermer ou coffre de sécurité.
Je met aussi sur cette clé un document .txt dans lequel je renseigne les éléments ''clé'' de la configuration (IP's, login + pwd, ….)Les outils intégrer de backup/restaure fonctionne très bien, j'ai de cette façon tout ce qu'il me faut sous la main en cas d'éventuel problèmes ...
Cordialement
P.S: l'outils de sauvegarde permet de '"trier'' ce que que l'on veut exporter comme sauvegardes ^^
-
Il est certain que cette mise en service a due être un "hâtive" …
-
Bonjour;
Merci pour tout vos réponses;
je cherche une bonne documentation de sauvegarde/restauration sous pfsense.merci encore
-
Quel besoin ? Dans le menu Diagnostics > Backup/Restore, on peut faire un sauvegarde qui génère un unique fichier XML avec la config complète (y compris des packages.
Avec un peu d'analyse il est aisé de prendre un bout et de reinsérer dans la sauvegarde d'une config neuve pour ajouter ce qui est nécessaire.
-
Bonjour,
''The definitive guide'' est ma bible depuis des années ! Ainsi que la doc en ligne pour des spécif de la V2 non documenter dans le livre.
Je n'ai jamais eut besoin de regarder aucune documentation pour utiliser l'outil de backup/restaure tellement il est intuitif et simple d'utilisation.Et je ne parle même pas d'un éventuel copier/coller d'un bout du code Xml …
cordialement
-
je cherche une bonne documentation de sauvegarde/restauration sous pfsense.
Comment dire …