Monter partage après connexion portail captif
-
Bonjour,
Comme dis dans le titre, je voudrais savoir s'il était possible de monter un lecteur réseau juste après la connexion au portail captif, en récupérant l'identifiant et mot de passe (c'est pour des clients windows)…
Merci d'avance pour votre aide -
Quelle est la question ?
Un portail captif c'est un dispositif qui permet de traverser, après identification, un firewall.
-
Bonjour,
et merci de intéresser à mon soucis.Je vais essayer de t'exposer clairement ma demande :
1- tant que les utilisateurs ne sont pas connectés via le portail captif, ils n'accèdent ni à internet, ni au réseau interne : ce qui est normal.2 -je souhaiterais, qu'un lecteur réseau soit mappé automatiquement dès que l'utilisateur est authentifié en fonction de son identifiant et mot de passe saisie dans le portail captif, (une fonction php ou autre méthode)
j'ai fait une petite capture en guise d'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=zlcoX96TROY
Je travaille dans un environnement scolaire, les utilisateurs travaillent sur des tablettes sous windows, et les tablettes ne sont pas nominatives (une tablettes pour plusieurs utilisateurs)
En espérant avoir été assez clair
-
Je ne vois pas en quoi pfSense est concerné !
Il est possible de créer un .cmd qui exécuterait
- ping serveur
- si ok, commande "net use X: \serveur\partage"
- si err, message "non connecté"
Ce .cmd pourrait être copié sur le bureau et lancé "à volonté".
Mais la procédure serait d'abord de se connecter à Internet puis se connecter à ce partage via le .cmd.C'est compliqué d'agir ainsi !
D'abord parce qu'il est rare de ne pas être dans le même réseau que le serveur Windows ! -
C'est juste pour le soucis du détail… en effet pour se connecter au réseau il faut que l'utilisateur saisisse son identifiant / mot de passe dans le portail captif, ensuite pour mapper le lecteur réseau il faut aussi les ressaisir. (étant donné que les tablettes ne sont pas nominatives, je ne peux pas mettre identifiant / mot de passe "en dur", dans un .bat )
J'aurais aimé que la connexion au pfsense initie d'une pierre deux coups, le mappage du lecteur réseau.Après s'il faut faire un script à côté ( ce qui était prévu initialement), on fera comme ça, c'était pour connaitre les possibilité.