Configuration "terminal" perdu après reboot
-
Bonjour à tous,
Je me trouve dans un problème délicat,
C'est à dire que dès que je touche à la configuration de pfsense, via ssh, après le redemarrage, la configuration est effacé.
Par exemple, je voulais attribuer un mot de passe root différent, je change le mot de passe via la commande :
passwd root
Le changement est effectif, mais dès que je redémarre, il ne l'est plus. Tout le monde peut se loguer avec root/pfsense
Même une clé SSH ne fonctionne pas, dès le reboot la configuration est effacé.
Egalement, je voulais ajouter une tâche cron, dans /etc/cronttab
Je respect le saut de ligne comme indiqué dans la doc, et au redémarrage, tout à disparu.
C'est assez génant, je trouve des problèmes similaires sur le forum anglais de pfsense, mais jamais de solution.
J'ajoute que pfsense est installé en dur, sur des disques et que le livecd n'est plus dans le lecteur :)
La configuration via l'interface reste bien elle.
Merci d'avance de votre aide.
EDIT : version de pfsense : 2.1.1-RELEASE (i386)
-
Salut salut
Question bête l'install avec un autre hdd pour voir si cela vient de lui .
Apres je ne suis pas un pro.Bon courrage
-
Changer le mot de passe d'admin (et non root) ?
Et que se passe-t-il , en le faisant "normalement", par l'interface web ?
(Par avance, je donne la réponse : ça fonctionne !
pfSense est prévu pour que les modifications réalisées par l'interface web se conservent bien !) -
Salut salut
Question bête l'install avec un autre hdd pour voir si cela vient de lui .
Apres je ne suis pas un pro.Bon courrage
J'ai fais le test avec une machine virtuel -> même problème
Et que se passe-t-il , en le faisant "normalement", par l'interface web ?
J'ai changer le mot de passe admin par l'interface web, (celui de l'utilisateur admin) et cela se repercute bien sur l'utilisteur root en ssh. Chez moi cette utilisateur est désactivé, c'ets pour cette raison que je n'ai pas fait le rapprochement.
Mais dans ce cas, pour quel raison ajouter la possibilité de prendre en ssh, si au final tu ne peux rien modifier de cette manière ? :P
Je check comment faire pour la configuration d'une nouvelle tâche cron, pour ne pas quel soit effacée…
-
Ok, visiblement avec crontab -e cela fonctionne bien,
Merci à vous de m'avoir aidé à la résolution de ce problème :)
Cordialement,
-
Bonjour,
Il existe un paquet à installer permettant de gérer les cron depuis l'interface web ^^