Serveur de jeu video 3D Legends et regles de firewall - aide demandée
-
Okay. J'ai pas grandes connaissances, chuis pas un grand clerc, mais je bidouille. Je me protège derrière un firewall pfsense, la version stable, pour le plaisir de le faire. Je l'utilise afin d'avoir un LAN via une «switch».
J'héberge sur ma machine de bureau un serveur de jeu Legends.
J'ai déjà su comment faire, j'avais gosser longtemps, mais là mon pfsense sest mis en mode Amnesiac après avoir été rebooter 16 fois par ma fille d'un an, et je ne pouvais plus y accèder, et je n'avais plus de connexion.
J'ai réinstaller, et je suis de retour à un router firewall sans règles concernant mon serveur legends.Je voit pas où est le bobo.
J'ai été dans NAT, Port Forward, et j'ai fait des règles, qui vont se sauvegarder dans les regles générales.
je vois pas quelle options je comprends pas.
J'ai un modem cable qui est en dhcp.
Je fais donc une regle pour mon 192.168.1.1 (le LAN du pfsense) et pour la 192.168.1.150(l'adresse ip de mon ordinateur de bureau)Quelqu'un peut m'aider a voir le problème d'une meilleure facon?
-
Salut
Première chose : aller sur le site de ce jeu et chercher les infos précises concernant les ports et protocoles requis (pour jouer et pour héberger).
Ensuite : en dhcp sur un modem cable, tu peux avoir un problème de double NAT et besoin de forwarder les ports sur le modem et pfSense…
Pense à activer les logs sur tes rules pendant la phase de mise au point. En général, ça aide pour savoir ce qui ne va pas...
Good luck
Guillaume