[Résolu] webGui + Apache
-
Bonjour tout le monde
J'ai un projet tutoré qui consiste à sécuriser un serveur web apache.
Je suis tombé par hasard sur Pfsense et je me suis dit que mettre un firewall pour protéger mon serveur web pouvais être une bonne idée :)
Bref … Voici mon petit problème
J'aimerais pouvoir accéder de l'extérieur à mon site web mais aussi à la webGui de Pfsense.
J'ai déjà pensé bidouiller une page web avec un lien HyperText qui te renverrais vers la webGui de Pfsense.
Mais je ne vois pas trop comment faire si quelqu'un aurais une réponse à ma question ou d'autre idée pour sécuriser mon serveur web
merci de m'en faire part -
Salut
si j'ai bien compris, tu voudrais installer Apache sur pfSense ?
Si oui, je te conseille de revoir ton projet, tu fais complètement fausse route… pfSense est un routeur/firewall. Ce n'est pas un serveur !
Si tu veux utiliser pfSense, tu dois prévoir 2 machines : une pour pfSense et une pour ton serveur Apache. A partir de là, tu pourras effectivement sécuriser l'accès à ton serveur Apache de 2 façons : en terme de routage avec pfSense et sur le serveur Apache lui-même...Guillaume
-
Merci pour ta réponse Guillaume
J'avais bien compris que j'aurais besoin de 2 Pc
J'ai prévu un Pc sur le quel j'ai installé Pfsense, et sur un autre Pc je vais mettre Debian avec le serveur web.Quoi qu'il en soit j'ai résolu mon problème très bette enfaite il me suffi de changer de port du WebGui.
Comme sa je pourrais accéder à mon site web ainsi qu'au WebGui pour configurer le firewall de l’extérieur. -
ok… désolé, mais c'était pas trop clair... ;o)