Accès à l'interface graphique via windows server 2008
-
Hello!
Je suis débutante avec pfsense et j'ai bien pris soinde lire le post épinglé pr les débutants! ;)
J'ai installé pfsense 2.1 sur une machine virtuelle via virtualbox. et ma configuration est la suivante: pour le WAN c'est 192.168.2.12 et pr le LAN c'est 192.168.1.1.
J'ai ensuite installé windows server 2008 R2 sur une autre machine virtuelle et je n'arrive pas à avoir accès à l'interface graphique de pfsense.
Pr server 2008, j'ai fixé l'adresse 192.168.1.77 et la passerelle est 192.168.1.1.
Quand je ping 192.168.1.1 la réponse est "Host Unreacheable".
je ne sais pas si c'est important mais je travaille avec le wifi , la carte réseau de server 2008 est en mode "Accès par pont", pour pfsense la carte 1 est en mode "Accès par pont" et la carte 2 en "réseau interne"j'ai dû rater quelque chose mais je ne vois pas quoi. :'(
Quelqu'un pourrait m'aider svp???
-
Vous avez oublié de préciser que ceci est pour test !
Il y a un problème de logique dans votre config :
- pfsense a 2 interfaces WAN et LAN
- le serveur Windows doit être connecté à LAN de pfSense
Quand vous associez via la virtualisation ; - WAN doit être le pont vers l'interface Wifi,
- LAN doit une un réseau interne.
-
Merci pr ta prompte réponse jdh.
Oui c'est pr un test en effet que j'effectue avant de l'implémenter pr mon université à vrai échelle..
Excuses moi pr le retard, j'ai des soucis de connexion.
J'intervertis tt en espérant que ça marchera!!
Mercii -
Hello
j'avais en effet inversé mais now que tt est en place ca ne marche tjrs pas…
je joins les captures d'écrans pr que vous voyiez..
y a t-il d'autres conditions qui doivent être satisfaites?
-
y a t-il d'autres conditions qui doivent être satisfaites?
La condition minimale c'est une connectivité réseau fonctionnelle.
Que donne un ping de Windows vers Pfsense ? Message éventuel du navigateur ? -
Merci d'éviter l'écriture "SMS" : c'est très désagréable à lire !
Vous avez compris une erreur de logique …
Etes vous sûr d'être allé au bout de la correction ?
En particulier, il est ESSENTIEL de lire (de relire, et de rerelire) la documentation concernant les réseaux pour le modèle de virtualisation choisi !Il est évident que, pour 2 machines virtuelles ayant des adresses ip compatibles, si leur interfaces ne sont pas reliées, elles ne risquent guère de se pinguer !
-
Hello!
@jdh désolé, j'abrège quelques fois les mots sans m'en rendre compte mais je ne le referai pas ;)
J'ai trouvé ce qui n'allait pas.
Il s'agissait juste de l'accès au réseau de server 2008 qui était resté en "Accès par pont" au cours de mes nombreuses manipulations au lieu de " réseau interne".
Merci pour tout!!!
Vous êtes géniaux..