Un machin à tout faire … dual wan etc ...
-
le projet est le suivant
- but économiser le maximum de matériel tout en restant un 'truc' à tout faire !!
Configuration actuelle :
-
deux ADSL ( oui c'est vrai avec deux lignes téléphoniques ) 2 * LiveBox + Ligne TV + 2 * Téléphone Illimité
-
deux routeurs FSG-3 FreeCOM 192.168.1.100 ( ADSL1 10.0.0.100 ) et 192.168.1.200 ( ADSL2 10.0.0.200 )
-
un seul réseau local avec HUB 18 ports –> 192.168.1.xxx
-
chaque machine de la maison utilise soit l'une ou l'autre ADSL en fonction de la passerelle à utiliser ( 192.168.1.200 ou 192.168.1.100 ) . La répartition étant faite selon les besoins
Projet :
-
suprimer définitevement les 2 * routeurs FreeCOM ( bruit de ventilateur effroyable ) + nouvelles versions de firmware qui sont de pire en pire du genre avant pas de problème avec eSata connecté sur le prise du routeur , après cela ne fonctionne plus et bloque mème au boot !!
-
remplacer par ceci :
-
machine qui aurait surement été demontée ( obsolète ) avec carte Asus A7V600 + AMD Sempron 2800 + 1 G de ram + port réseau 1 Gbits avec disque dur dans la machine Sata ( 1 seul ou 2 en miroir ) + deux cartes réseaux RealTek 100 mbits RTL8139 ( mais j'en ai bien d'autres depuis que les cartes mères en intégrent souvent deux maintenant
-
WINXP installée dedans + Microsoft Virtual Server 2007 et pfSense
je désire bien TOUT dans une seule machine , y compris pfSense interfacé avec VirtualPC 2007
voila
j'ai fait quelques essais , pfsense seul pas de problèmes mais le tout ne fonctionne pas !!
je recherche donc quelques petits éléments de départ
*** ne pas me répondre : installe Linux etc … ce n'est pas le but actuel**
merci d'avance
Pierre
actuellement je teste un FVS124G NetGear pas de problèmes
j ai configuré le mode net en Load Balancing mais avec 2 * protocoles binding
qui me donne bien192.168.1.0 < machines IP > 192.168.1.127 vers ADSL1
192.168.1.128 < machines IP > 192.168.1.253 vers ADSL2 -
Pfsense n'a pas été conçu dans l'optique d'être un machin "à tout faire". Ensuite pfsense n'est pas officiellement supporté en environnement Virtuel, en plus Virtual server 2007 et BSD c'est pas le meilleur des mariage.
Je te conseil l'utilisation d'une machine dédiée à pfsense. -
hi
je ne disais pas que pfsense c'était le ' machin à tout faire ' mais la machine elle mème à tout faire !!
avec VirtualPC 2007 ca semble très stable … pas constaté de problème particulier ...
finalement j'adopterais la solution 2 * fpsense dans la meme machine !!
j'ai par contre des problèmes de redirections de ports qui me semblent bizarres mais comme c'est automatique …
et je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir la chose c'est à dire supprimer les régles auto et tout passer en manuel
** par contre j'ai essayé cet après midi m0n0wall , c 'est très léger et sans doute suffisant pour ce que veux faire , on verra bien **
PIerre