Pas acces a youtube ( video ne se lance pas) sous android
-
bonjour
nous avons mis un portail captif avec pfsense 2.03 pour du wifi invite avec authentification radius centraliser .
le portail se trouve dans le réseau derrière un pare feu / proxy. et dernier un niveau 3.
tous fonctionne bien sauf la lecture des vidéos avec les appareil android .
sur Iphone ou bien un pc cela fonctionne
sur les téléphone android nous somme obliger de mettre le proxy en dur dans la connexion wifi car le mécanisme de détection auto avec le wpad ne fonctionne pas avec les machine android .
donc quelqu'un a déjà eus ce problème ? et si oui comment le résoudre .
merci d'avance .
-
le mécanisme de détection auto avec le wpad ne fonctionne pas avec les machine android
C'est connu, et pfSense (ou d'autres firewalls) n'est d'aucune aide pour ce cas.
Vous avez fait le job d'analyse de la situation, vous avez trouvé la raison, il n'y a pas toujours de solution.
Si la solution était "en fonction de l'OS, passage ou non via un proxy (par wpad)" il y aurait risque que de petits malins modifie les réponses de stack ip pour se faire passer pour des android !
(utiliser leur smartphone android comme "partage modem" n'est pas possible avec une connexion principale en wifi !) -
Bonjour,
Pour le wpad nous avons trouvé l'information sur le site de bugtrack de Google qui visiblement n'écoute pas trop les demandes de ces utilisateurs. C'est pour cela que nous sommes obligé d'indiquer le proxy manuellement.La question principale de slybreiz est que même en précisant le proxy sur la partie wifi d'une tablette android, YouTube ne fonctionne pas.
Avons nous raté un paramétrage ou bien avez vous également rencontré ce problème ?
-
Bonjour,
Je viens de faire le test et çà fonctionne trés bien chez moi… (Pas forcement la réponse que vous attendiez...)
Sur un nexus 4 avec android KitKat configuré en Wifi avec un proxy filtrant (SquidGuard / Squid) j'accède au vidéo de YouTube (par Chrome ou par l'application).
J'utilise un pfsense 2.1.3. Le Proxy n'est pas transparent.Guldil