Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Problème d'accés internet

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 2 Posters 911 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • D
      dcharles
      last edited by

Bonjour,

J'ai un petit problème sur une installation tout fraiche de Pfsense. Je vous donne le détail de ma configuration.

Version Pfsense : 2.1.3 installé sur un boîtier Alix(COMpact Flash de 8Go et passer par Physdiskwritte pour l'installation) avec 3 cartes réseaux.

réseau WAN : patte coté boitier Alix : 192.168.1.170
      Adresse de mon routeur ADSL : 192.168.1.254

Adresse LAN : 192.168.1.1 (je suis en phase de test donc une seule machine pour l'instant relié directement au boîtier)
      Adresse du PC sur le coté LAN : 192.168.1.100

J'ai fais une batterie de test directement en ssh :

ping 192.168.1.254 : OK j'obtiens bien une réponse
      ping vers le poste en local : OK j'obtiens bien une réponse
      ping vers 8.8.8.8 : pas de réponse ( NO ROUTE TO HOST ) je ne sais pas pourquoi vu qu'il ping bien mon routeur
      ping 173.194.34.23 : pas de réponse ( NO ROUTE TO HOST )
      ping www.google.fr : pas de réponse ( cannot resolve : la c'est un problème de DNS je pense )

Sur le dashboard le WAN et le LAN est Ok avec la flèche Verte. Pour GATEWAY c'est bien en ONLINE mais j'ai le commentaire : Unable to check for updates –> donc pas d'accés a internet.

J'avais déjas tester pfsense mais sur une installation sur un PC et je n'avais pas rencontrer ce type de problème.

J'ais déjas refais plusieurs fois l'installation et toujours le même problème.

Si quelqu'un a une idée, j'ai déjas cherché un peux sur internet sans trouvé de solution, il y a sur le forum un problème similaire au miens mais pas de solution ou de début d'idée.

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Et le fait que WAN et LAN soit dans le même réseau ne vous choque pas !

Faudrait quand même pas abuser !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.