Installer pfSense en réseau d'entreprise
-
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai installé pfSense avec Virtualbox sur mon pc, et je me connecte à l'interace web en changeant mon adresse ip pour me mettre dans le réseau de pfSense, et je choisi comme passerelle et DNS l'adresse ip de la carte LAN de la machine virtuelle pfSense.
J'aurai aimé savoir comment mettre en place un portail captif pour tous ceux qui se connectent via câble Ethernet dans l'entreprise, en sachant que la connexion vient de l'extérieur (réseau RENATER), et que je n'ai donc pas accès au modem. Je vous avouerai que je suis un peu perdu j'ai cherché un peu partout dans trouver … .
Je rajoute que j'ai à ma disposition un serveur NAS branché sur le réseau.
Merci d'avance, si il vous faut de plus amples informations n’hésitez pas !
-
Salut salut
-1 il en a quelques tuto sur le web qui traitent du sujet des portails captif.
-2 Même si je ne suis pas un gourou, j'ai du mal à m'imaginer votre montage, un schéma serait bien vu je pense.
-3 Virtualiser cette solution est une "fausse bonne idée" comme le dirait certain. à moins de réaliser cela pour test ou maquettage. pour ma part rien de vaut une maquette physique.Cordialement.
-
@ HeartLight
J'aurai aimé savoir comment mettre en place un portail captif pour tous ceux qui se connectent via câble Ethernet dans l'entreprise, en sachant que la connexion vient de l'extérieur (réseau RENATER), et que je n'ai donc pas accès au modem.
Moa po parle dialecte à Toa^^
Plus sérieusement:
1/ https://forum.pfsense.org/index.php?topic=9708.02/ Tatave à été asser gentil de vous répondre en vous donnant des infos pertinantes
-
Salut salut
@ baalserv
Gentil, c'est vite dit :p
Mais comme n'étant un gourou (pas assez dit cela) j'ai juste aiguillé.@ heartlight
Au pire il y a des pro parmi nous quoi pour une somme modique pourrait vous faire cela, même moi en passant ;o mais cela est un autre sujet bien évidemment, maquette comprise.
Pour être plus posé le poste de départ note un manque important de recherche avant poste sur la virtualisation en premier lieu et sur pfsense en second lieu, et en troisieme sur les portail captif.
Un dernière chose je me pose encore une question quelle est votre fonction dans cette dite entreprise ? Quelle est sa taille ? Le nombre d'utilisateurs ?… Bref beaucoup de manque à beaucoup de niveau.