DHCPv6 Server/RA
-
Bonjour,
Je tente de configurer le service DHCPv6 Server/RA pour qu'il distribue les adresses IPv6 sur mon LAN, ce qu'il fait très bien, seulement il distribue tout sauf la passerelle par défaut.
J'ai essayé de différente façon, mais rien ne semble fonctionner.
En mode DHCPv6, aucun champ ne permet de préciser la passerelle, et en mode RA il ne distribue pas la passerelle non plus.Une idée ?
Merci :)
-
Salut,
J'ai exactement le même problème.
Tu es chez Free ? :)A priori c'est un problème avec leur implémentation de l'ipv6.
Une soluton alternative pour moi a été de bridger le WAN Freebox avec le LAN. Là tout fonctionnait bien coté ipv6 mon PC du lan sortait sur internet par l'ipv6 pour les sites compatibles.
Mais au bout de quelques secondes, c'est l'ipv4 qui ne fonctionne plus… la gateway tombe :(
Retour donc à la case départ.
-
J'ai exactement le même problème.
Tu es chez Free ? :)Hello,
Non je suis en Belgique. Mais ici je n'essaye même pas avec des IPv6 routable sur internet. J'utilise des adresses IPv6 privée pour tester sur mon LAN
-
L'astuce c'est qu'il n'y pas de passerelle par défaut transmise par le DHCP v6. Il doit justement reposer sur RA pour sortir.
Je ne vois pas trop du coup comment tu peux tester si tu n'as pas de lien ipv6. -
L'astuce c'est qu'il n'y pas de passerelle par défaut transmise par le DHCP v6. Il doit justement reposer sur RA pour sortir.
Je ne vois pas trop du coup comment tu peux tester si tu n'as pas de lien ipv6.routage inter-lan