Problème authentification portail captif avec freeradius
-
Bonjour à tous,
Voila j'ai mis en place PFsence 1.2 RC3 sur "vmware" et j'ai tout configuré, activé le protail captif sécurisé par freeradius (ajouté par le menu WEB GUI).
Lorsque j'ouvre l'explorateur sur mon client, il me demande login et mdp. Je saisis les infos demandées, puis j'ai un message d'erreur :
AUTHENTICATION error
username and/or password invalid.
Go back.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci beaucoup.
-
toujours personne pour m'aider ????
-
Bon bin voila j'ai persévéré et il s'est avéré que j'y sui arrivé … héhé ! ;D
Mais le le hic, c'est que je suis pas sûr de la façon dont j'ai corrigé le problème.
primo : mon intreface WAN recevait une configuration DHCP, je l'ai configuré manuellement.
deusio : j'ai fais les changements et la configuration du portail captif et de freeradius sous Firefox ( avec i.e. 6 j'avais trop souvent des plantages, i.e. 6 car je suis en stage donc machine ghosté donc pas mise a jour car j'ai pas le temps + connection a chier).
tercio : mais je suis pa sûr du tout, dans la config de freeradius et du portail captif j'ai utilisé le même port : 1892.
Voila enfin j'essaye de s'avoir si ca vient d'une de ces trois solutions, MAIS JE PENCHE PLUS POUR CELLE DE L'INTERFACE WAN en DHCP.
Par contre est-il possible de faire en sorte que lorsque la personne qui s'est connectée au portail captif ferme son explorer (i.e. ou Firefox ou autre), et que quand elle le réouvre, elle soit obligée de se reloguer.
Merci
-
Bon le fin mot de l'hsitoire était …. bin les numéros de port.
J'avais mis 1892 pour le client freeradius et 1812 dans la configuration du serveur radius au niveau de portail captif.