IPv6 WAN
-
Hello,
Mon FAI me fourni enfin de l'IPv6 en plus de l'IPv4. Problème, mon pc n'arrive pas à joindre des adresses IPv6.
Si je fait un ping sur une adresse IPv6 internet depuis pfSense, j'ai bien des réponses.
Par contre, sur mon pc connecté à pfSense, impossible de joindre des adresses IPv6.
Sur mes interfaces LAN (exemple une qui s'appelle WiFi), dans "IPv6 Configuration Type" j'ai mis "Track Interface" vers WAN (IPv6 Interface).
Si je fais un ping dans pfSense en sélectionnant comme interface source WiFi, j'ai bien des réponses.
Seulement, mon pc connecté sur cette interface ne parvient pas à ping des adresses IPv6.
Mon pc n'a qu'une adresse de liaison local et une passerelle locale. Serait-ce la le problème ?
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a94c:c4b8:753d:519%25 Adresse IPv4\. . . . . . . . . . . . . .: 10.30.100.50 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::1:1%25 10.30.100.1
Car mon interface elle à une adresse IPv6 dans le range /54 que mon FAI me fourni. Je suppose que mon pc devraient aussi avoir une adresse dans ce range. Mais comment faire ?
L'interface WAN "IPv6 Configuration Type" est sur DHCP6
merci pour votre aide :-)
-
Salut salut
Je ne suis pas familiarisé avec ipv6 mais pourquoi ne pas faire le teste en désactivant ipv4 sur les postes clients et sur votre PF ?
cela est juste une idée.Cordialement.