Petites question sur les fonctionnalités de PFsense.
-
SLT à tous,
Bon voila j'ai plusieurs question sur pfsense : ::) ???
1 : Est-ce que l'on peut gérer des blacklist grâce à PFsense ?
2 : Peut-on forcer le relogging sur le portail captif, lorsqu'un utilisateur ferme son navigateur puis le réouvre (donc pas question de timeout etc …) ?
3 : Je veux editer une liste d'utilisateurs dans freeradius sans passer par le web GUI, je sais qu'on peut l'éditer en shell mais je voudrais avoir les bonnes instructions pour remplacer le fichier existant par ma propre liste.
4 : Enfin je voulais savoir quelle configuration matèriel il fallait, pour un pfsense auquel 50 à plus de 100 personnes se connecteraient.
Merci d'avance pour vos réponses et @+++ :D
-
4 : Enfin je voulais savoir quelle configuration matèriel il fallait, pour un pfsense auquel 50 à plus de 100 personnes se connecteraient.
Bonjour,
Je ne suis pas un pro de pfsense, je débute, mais je l'ai installer en fin de semaine passé et pour un réseau de 50 a 60 employés j'ai un p3 500mhz, 40gig de dd ( cache de 3gig pour squid ) et 512 de ram. Pour l'instant ça fonctionne très bien, seul problème que j'ai eu c'est les cartes réseau "onboard" en suportait pas 50 usagés et plus j'ai donc commandé des Intel E1000. Maintenant tout fonctionne à merveille.
J'ai les packages suivants :
Squid
LightSquid
NtopCPU usage 4%
Memory usage 35%
SWAP usage 0%
Disk usage 1%En espérant que ça t'aide.
YanViau -
Merci pour ta réponse YanViau ;), je pensait bien qu'il fallait de bonne cartes réseau tout de même.
Par contre j'ai quelques difficultés à paramétrer Squid ???, si tu connais une bonne technique ça m'aiderait bien. Parce que je ne suis pas un pro de linux du tout et moins encore de squid.
Je te remercie encore et j'espère que j'aurais des réponses à mes autres questions.
Guillaume
-
Personnes pour répondre à mes autres question ?