Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

QUESTION == Où en sommes nous les tutoriaux existants et leur mises à jours ?

Français
    2
    2
    583
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • TataveT
      Tatave
      last edited by

Salut salut

Suite à la relecture de certain postes je me posais la question du quid de l'actualisation des tutoriaux touchant à Pfsense et qui datent de la version 1.xx. ?
      Est ce que les auteurs originaux sont ils encore actifs dans la communauté pour regarder s'il y a lieux de les retravailler ou pas ?
      Ou faut-il que nous remettions à jour avec leur accords bien évidement, voir de les réécrire si le cas en était ?

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, je suis en train d'en rédiger certain sur mon retour d'expérience en fonction de mes projets : ils se basent sur se que j'ai lu sur le forum et sur d'autre site traitant du sujet.

Cela pourrait éviter :

• quelques postes expriment la non maitrise du sujet et ou son incompréhension dont je ne citerais pas les dernières perles.
      • les énervements et exaspérations de certain qui pourraient avoir plus de latitude pour répondre à des cas plus pointus par exemple.

Cela pourrait permettre :

• aux petits nouveaux se faire la main sur tels ou tels exemples types, et revenir vers la communauté avec des réelles questions construites et réfléchies.
      • pousser des idées ou des réflexions sur tels ou tesl mode de fonctionnement.
      • filtrer une grande partie des questions, et si un poste pouvant correspondre vers d'un des tutoriaux, rediriger la personne vers le tuto en question de façon ferme et courtoise.
      • liste non exhaustive.

Qu'en pensez vous ? vous les anciens et les experts du sujet ?

Ps: pour mes tutoriaux je demanderais un jour une relecture sur l'aspect technique. s il y a des personne intéressé, je suis à votre disposition.

Cordialement

aider, bien sûre que oui
      assister, évidement non !!!

donner à manger à un homme, ne lui permettra que de survivre qu'un temps.
      apprendre à un homme comment cuisiner, il sera vivre.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • S
        sylpink
        last edited by

bonjour,

je veux bien faire  de la relecture sur l'aspect technique de tuto

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.