QUESTION == Où en sommes nous les tutoriaux existants et leur mises à jours ?
-
Salut salut
Suite à la relecture de certain postes je me posais la question du quid de l'actualisation des tutoriaux touchant à Pfsense et qui datent de la version 1.xx. ?
Est ce que les auteurs originaux sont ils encore actifs dans la communauté pour regarder s'il y a lieux de les retravailler ou pas ?
Ou faut-il que nous remettions à jour avec leur accords bien évidement, voir de les réécrire si le cas en était ?Qu'en pensez vous ?
Personnellement, je suis en train d'en rédiger certain sur mon retour d'expérience en fonction de mes projets : ils se basent sur se que j'ai lu sur le forum et sur d'autre site traitant du sujet.
Cela pourrait éviter :
- quelques postes expriment la non maitrise du sujet et ou son incompréhension dont je ne citerais pas les dernières perles.
- les énervements et exaspérations de certain qui pourraient avoir plus de latitude pour répondre à des cas plus pointus par exemple.
Cela pourrait permettre :
- aux petits nouveaux se faire la main sur tels ou tels exemples types, et revenir vers la communauté avec des réelles questions construites et réfléchies.
- pousser des idées ou des réflexions sur tels ou tesl mode de fonctionnement.
- filtrer une grande partie des questions, et si un poste pouvant correspondre vers d'un des tutoriaux, rediriger la personne vers le tuto en question de façon ferme et courtoise.
- liste non exhaustive.
Qu'en pensez vous ? vous les anciens et les experts du sujet ?
Ps: pour mes tutoriaux je demanderais un jour une relecture sur l'aspect technique. s il y a des personne intéressé, je suis à votre disposition.
Cordialement
-
bonjour,
je veux bien faire de la relecture sur l'aspect technique de tuto