Probleme d'affichage de page web
-
Bonjour,
Nous avons un problème d'affichage de page web. Certaines pages s'affichent sans aucun style, comme une page brute html, toute blanche. Nous pensons que cela vient du PFSense car nous avons branché notre portable en direct sur la box internet sans passer par le PFSense et là les pages s'affichent normalement.
Pouvez vous nous dire qu'est ce qu'il pourrait bloquer ce genre d'affichage ?
Ci joint les captures d'écrans
![capture elephorm ok.PNG_thumb](/public/imported_attachments/1/capture elephorm ok.PNG_thumb)
![capture elephorm ok.PNG](/public/imported_attachments/1/capture elephorm ok.PNG)
![capture elephorm.PNG](/public/imported_attachments/1/capture elephorm.PNG)
![capture elephorm.PNG_thumb](/public/imported_attachments/1/capture elephorm.PNG_thumb)
![capture ocs ok.PNG](/public/imported_attachments/1/capture ocs ok.PNG)
![capture ocs ok.PNG_thumb](/public/imported_attachments/1/capture ocs ok.PNG_thumb)
![capture ocs.PNG](/public/imported_attachments/1/capture ocs.PNG)
![capture ocs.PNG_thumb](/public/imported_attachments/1/capture ocs.PNG_thumb) -
Pouvez vous nous dire qu'est ce qu'il pourrait bloquer ce genre d'affichage ?
Pourriez vous nous dire quelle est la configuration de Pfsense ?
Les boules de cristal sont en panne et le marc de café n'est pas encore livré. -
Dois je capture chaque page de mon PFSense ?
Pouvez vous simplement m'orienter vers le type de blocage ?
Qu'est ce qu'il peut bien bloquer ce genre d'affichage ? ce sont les feuilles de style qui sont bloquées ? Mais dans ce cas je n'aurai aucune page web de correctement affichée ? Or la seulement quelques pages rencontrent ce problème . -
Sérieusement, pensez vous avoir fourni suffisamment d'informations ?
Le test que vous réalisez montre en effet que pfSense a un rôle (alors qu'il ne devrait pas en avoir).
C'est donc que le portable est dans une situation différente mais nous n'avons AUCUNE information.A minima :
- 4 paramètres du portables (ip, masque, gateway, dns)
- résultats du test des 3 pings
- réglages du pfsense : adressage wan, lan, gateway, firewall > rules > (onglet LAN)
Je suggère à chacun de ne pas répondre tant que ces infos ne sont pas fournies !
-
Et package :-)
-
Salut salut
J'ai eu ou j'ai ce soucis de temps en temps.
J'ai remarqué cela aussi que cela soit sur un gsm, une machine sous Windows ou Linux, derrière ou pas mon cluster Pfsense.
Je pense plus que cela vient des navigateurs web
- leur version de ces derniers.
- leur plug in à jour ou pas.
- l'éditeur du site web s il respecte plus ou moins la norme w3c et comment.
Cordialement.
-
Merci de votre réponse,
C'est en effet ce à quoi j'ai pensé avant tout, vu que rien n'a été changé sur le PFSense et que ça a toujours marché !J'ai donc testé les pages qui bug sur différents navigateur web, différents postes et cela donne le même résultat.
Puis j'ai branché le poste en direct sur la box internet afin de ne pas passer par le PFSense, et là, les pages s'affichent bien.
Du coup, cela doit venir du PFSense, mais vu que rien n'a été changé à ma connaissance, je ne comprends pas trop !
Je regarde donc dans la config du PFSense.. -
Je répète : si vous voulez de l'aide, fournissez
- 4 paramètres du portable (ip, masque, gateway, dns) (dans le lan de pfSense)
- résultats du test des 3 pings
- réglages du pfsense : adressage wan, lan, gateway, firewall > rules > (onglet LAN), packages installés avec leur réglages, …