Problème avec freeradius2 et pfsense V 2.1.4
-
Salut mes configurations marchais très bien dans la version de pfsense 2.0 après l'installation de pfsense 2.1.4 j ai un problème d autenthification.
Je vous montre ma configuration de CP+freeradius2:mon objectif est d' authentifier les clients par adresse MAC
Freeradius2
1)FreeRADIUS: Settings
===============Maximum Requests Server: 1024
Max Request Timeout:
Cleanup Delay:
Allow Core Dumps:disable
Regular Expressions:enable
Extended Expressions:enable
Logging Destination of RADIUS:system logs=system
RADIUS Logging:enable
Log Bad Authentication Attempts: log
Additional information for bad attempts:
Log good authentication attempts?: log
Additional information for good attempts:
Log Stripped Names:log
NAS Hostname Lookup: disable
le reste des champs je n ai rien touché.2)FreeRADIUS: Interfaces: Edit
====================Interface IP Address: *
Port: 1812
Interface Type:Autentication
IP Version: IPV4
Description:Interface IP Address: *
Port: 1813
Interface Type:Accounting
IP Version: IPV4
Description:3)FreeRADIUS: Clients: Edit
==================Client IP Address: 192.168.1.1
Client IP Version: IPV4
Client Shortname: pfsense
Client Shared Secret: akpele
les autres champs j ai laissé par defaut4)FreeRADIUS: MACs: Edit
=================MAC Address: 00-00-00-00-00-00
Number of simultaneous connections:
Description: admin
les autres champs par defautFreeRADIUS: Users: Edit
Je n' ai rien inscrit ici puisque mon objectif est d' authentifier par adresse MAC
Fin de configuration freeradius.
Configuration Captive Portal
Captive Portal: enable
Interfaces: LAN
Authentication: RADIUS Authentication
Radius Protocol: PAP
Primary RADIUS server
IP address: 192.168.1.1
Port: 1812
Shared secret : akpele
Accounting
send RADIUS accounting packets: coché
Accounting port: 1813
Accounting updates: no accounting updates
RADIUS options
Reauthentication:Reauthenticate connected users every minute
RADIUS MAC authentication:Enable RADIUS MAC authentication
MAC authentication secret:dorgeles
RADIUS NAS IP attribute: LAN-192.168.1.1
MAC address format: ietfVoilà mes configurations.
Status: System logs: General
Jun 29 09:53:42 radiusd[37258]: Login incorrect: [00-00-00-00-00-00/akpele] (from client pfsense port 2056 cli 00-00-00-00-00-00)
Jun 29 09:53:43 radiusd[37258]: Login incorrect: [00-00-00-00-00-00/akpele] (from client pfsense port 2056 cli 00-00-00-00-00-00)
Jun 29 09:53:47 radiusd[37258]: Login incorrect: [00-00-00-00-00-00/akpele] (from client pfsense port 2056 cli 00-00-00-00-00-00)Status: System logs: Portal Auth
logportalauth[57217]: ERROR: unknown, 00-00-00-00-00-00, 192.168.1.100
Je voudrais savoir quel est mon erreur.Merci a vous.
-
salut salut
Il me manque des informations comme :
-
Dans quel cadre vous avez mis radius en oeuvre ?
-
Quel est votre schéma réseau ?
-
C'est pour filtrer des clients filaires ? sans fils ?
-
Pour le sans fils c'est plus simple au niveau de l'ap devez avoir un menu coté sécurité avec un filtrage par mac address. Tout ce qui est connu au niveau de l'ap passe le reste non.
-
Pour le filaire je ne saurais dire, je n'ai pas encore mis en place cela, du moins pour le moment.
Pourquoi avoir installer freeradius sur Pfsense car je suppose que c'est de cela que vous parlez ?
A mon sens, cela est une fausse bonne idée du coté de la sécurité, il est préférable de l'intégrer en arrière de tout pare-feu, soit dans votre lan, soit dans une dmz avec les règles de routage appropriée.
Après d'un point de vue du manque de moyen et où de place, je peux comprendre que vous ayez fait cela.Néanmoins un truc me chiffonne comment se fait il qu'après la mise à jour cela ne tourne plus rond ?
Avez vous fait une sauvegarde de votre configuration avant d'appliquer la mise à jour ? et de la restaurer post mise à jour ?
Cordialement. -
-
Salut merci.
Non je n ai pas fait de sauvegarde car j' etais sûr que je pouvais reconfigurer.
C' est pour les filaires.J ai installer le firewall juste chez moi a domicile via lequel je donne l internet a une dizaine de personne donc pas besoin de déployer de gros moyen donc freeradius m accompagne simplement. -
Bonjor,
j'ai aussi un problème avec Freeradius + captive portal.
Avant cela a marché avant avec version 2.0.1 mais ça donne une comme celle-ci quand
je m'authenttification
Eror sending request : No valid RADIUS responses received
-
Salut salut
1 . Que vous ayez le même soucis où rapprochant qu'avez vous fait comme approche en terme de diagnostique, tentative de résolution ?
2 . Quel est votre environnement, physique virtualisé.En d'autre terme pas de présentation du problème énoncé ni d'autre éléments pouvant nous donner une piste pour vous aider et encore moins l'envie de le faire.
comme d'autre avant moi, les vacances arrivent, ma boule de cristal est en RTT et moi je ne suis pas madame Irma non plus.
Cordialement.
-
Moi aussi je voir se même message et franchement je suis tres >:( "Eror sending request : No valid RADIUS responses received"