Remerciments
-
Salut salut
Je tenais à vous remercier :
Premièrement pour votre franchise sur les différents posts où vous avez répondu et participé aux réponses que j'ai pu initier ou inter agir.
Deuxièmement pour la pertinence de vos réponses qui, non-optant de vous rudesse de certain dans les réponses apportées ou les indications, sont pour moi de précieuses sources de résolution à des soucis que j'ai pu avoir et ou qui m'ont permis de ne pas avoir ^^.
Troisièmement de votre professionnalisme qui découle de vos interventions quand la question est posée de la bonne manière avec un minimum d'indications et flexions pertinente.
Cela fait depuis ma découverte de Pfsense que je suis sur ce forum.
J'ai appris et apprendrais encore avec vous, et essaie d'aider autant que possible les autres.Pour tout cela je voulais vous remercier, vous les membres actifs.
-
C'est sympa !
-
Salut salut
Sympa, oui mais c'est un juste retour des choses ne trouvez vous pas ?
Certain prennent le temps de nous aider et de nous faire comprendre consciences de nous erreurs et par ou aller pour les corriger. si après nous n'écoutons pas et encore moins faisons se qui nous est demandé de faire, il n'est pas étonnant que ces personnes n'aident plus ou de manière plus cassante et je le comprends.Cordialement.
-
Entièrement d'accord avec toi !
Ces membres méritent remerciement.Quand je vois tout ce qu'on y gagne à installer un routeur pfSense sur son réseau et quand je vois la complexité de la chose, sans aide ça serait pratiquement impossible.
-
Mettre en place correctement un firewall suppose
- un peu de compétence réseau : architecture (position, zones), protocoles, …
- un peu de rigueur : autoriser ce qui doit l'être et uniquement cela, ne rien prendre pour acquis (vérification)
- un peu d'humilité et beaucoup de patience : vérifier 100 fois, ...
- le respect des sources : lire et relire les docs, poser une question (en fournissant de l'info), ...
On trouve tout le monde sur ce forum :
- des compétents et des incompétents,
- des modestes et des moins modestes,
- des discrets,
- des grincheux (moi ?)
- des gentils,
- des qui savent déjà tout,
- des aveugles (ils ne veulent pas lire ce qu'on leur écrit),
- des têtus,
- ...
Ce qui améliorerait le forum :
- dès le premier post, la fourniture la plus complète d'informations