Rules pfsense
-
bonjour,
je veux interdire un pc d’accéder à un serveur de partage quelqu'un peux m'aide??
Mercii -
heu … juste en regandant le fonctionnement du système de rule :
Block source: ip du pc à bloquer destination : ip du serveur
reste plus qu'à placer la règle à la bonne place sachant que la bonne place dépend des autres règles et vu que vous ne nous donner aucune info ...
-
merci d'avoir répondu
j'ai déjà fait ce que vous avez dit ,voila ce que j'ai fait exactement:TCP/IP Version IPV4
Protocol any
Source Type: Single host or alias
Address 192.168.1.10Source Type: Single host or alias
Address 192.168.1.11
voila.. tt ça et j'arrive tjr a accede au dossier partage de 192.168.1.11 que j dois faire..?? -
Salut salut
En passant , PAS de mode SMS , j'ai pas trop envie de me casser le caillou à décrypter pour comprendre une énoncé.
De manières générales pensez aux vieux grincheux rabougris qui comme moi pourraient potentiellement vous répondre.Pour ce qui est de votre soucis de partage, vous avez la solution des ACL sur la machine partageant les données ou vous pouvez bloquer l'accès à cette autre machines. une piste comme d'autres.
Tout dépendra de la vue par où l'on prendre les problèmes.
Cordialement.
-
reste plus qu'à placer la règle à la bonne place sachant que la bonne place dépend des autres règles et vu que vous ne nous donner aucune info …
Un screenshoot des règles de l'interface concerner EST le STRICT minimum à nous fournir si vous nourissez l'espoir que l'on vous réponde autre chose qu'une banalité !