Portail captif et active directory windows 2012 server
-
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le portail captif de pfsense.
Je vous explique tout d'abord ma configuration.Wan–-| |-------------------Réseau LAN
| | 172.16.X.X
|--Commutateur----------------------Serveur Pfsense-------------------|-------------------Serveur Active directory windows 2012
| 192.168.1.X 172.16.0.3 | 172.16.0.9
Wan---| |-------------------Réseau WifiLe serveur Pfsense est là pour autoriser ou bloquer l'accès à internet.
Pour le moment mon le portail captif est configurer pour que l’authentification se fasse par local User Manager/Vouchers.
De cette manière, tout marche nickel.
Mais j'aimerais que l'authentification se fasse par serveur Radius. J'ai essayé de configurer tant bien que malle serveur Radius sur windows 2012 mais je me retrouve toujours avec le message d'erreur "Invalid credentials specified" lorsque je test les connections.
Si quelqu'un avait déjà fait cette configuration, et peut m'aider, je le remercierait enormement.Cordialement
-
Bon, en fait, mon serveur radius marche très bien et il communique très bien avec le portail captif, puisque maintenant cela marche.
YESSS!!!!
Mais il me reste un problème, en effet cela marche avec e nouvel utilisateur que j'ai créé et le nouveau groupe.
Le problème qu'il me reste, c'est que j'ai déjà une base d'utilisateurs existante, qui a été faite à l'aide d'un logiciel de gestion de base d'utilisateurs Koxo(désolé, si je ne dois pas le mettre parceque cela fait de la pub, dites moi et je l'enlève)
Toujours est-il que pour ces utilisateurs là, impossible de se connecter avec.
Même si je les inclus à mon nouveau groupe que j'ai appeler tout simplement pfsense.
Si vous avez une idée.
Merci.
Cordialement.
-
Désolé, j'ai trouvé rapidement mon problème.
Je vous explique pourquoi cela ne marchait pas au cas où le problème se posait pour quelqu'un d'autre.
J'ai demandé à tous mes utilisateurs qu'ils changent de mot de passe à leur prochaine connexion sur mon réseau. Et tant que le mot de passe n'a pas été changé , ils ne peuvent pas se connecter sur e portail captif.
Merci en tout cas.
Et bonne journée
-
Bonjour;
STP peux tu m'aider a configurer mon portail captif pour que l’authentification se fasse par local User Manager/Vouchers.
ca m'aiderai beaucoup si tu pouvais m'envoyer ton tuto a l'adresse jerrydounia@yahoo.fr.
MERCI -
salut salut
Déterrer un topic de cette manière est d'une incorrection qui plus est au vu de votre piètre poste ou vous vous faites rabrouer par un modérateur ou assimilé comme, pour votre non recherche.
Le temps des assistés est fini.
Aider ok, assister non, vous passez pour tel.Vulgairement sortez vous les doigts du … et au boulot.
Non cordialement