Pppoe dans un VLAN
-
Bonjour à tous,
Je souhaite faire du pppoe sur une interface appartenant à un VLAN mais impossible d'aboutir car l’interface montée par pppoe n'est pas dans le VLAN auquel l'interface virtuelle est assignée, c'est du moins ce que je diagnostique mais je suis un peu en limite de compétence.
Pour quoi faire ça ? J'ai une ligne SDSL chez "Futur Télécom", sur cette ligne j'ai une IP par pppoe et une seconde IP fixe. Le support du FAI me dit de créer 2 VLANs et de configurer chacune des interfaces : la première en pppoe et la seconde en statique. Le support me dit aussi qu'ils le font sans problème avec Cisco.
Donc si vous avez une idée de là où je me plante je suis preneur.
Merci d'avance et bon travail à tous.
Bernard.
-
Je ne suis même pas certain que Pfsense sache le faire. Je pencherai même pour le contraire.
-
Rebonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème.
Je progresse puisque j'ai quelque chose qui marche mais je ne sais pas bien pourquoi … C'est ça l'expérience il paraît !
Donc pppoe dans le vlan ne fonctionne pas. J'ai activé pppoe sur l'interface physique em5 (par exemple) et j'ai ensuite créé un vlan sur cette interface em5. Ensuite j'ai configuré l'IP statique sur cette interface virtuelle. J'ai mis comme route l'IP coté FAI du pppoe. Ouf !!! Et là ça fonctionne mais je ne sais pas pourquoi ni si ça va durer ???
Merci d'avance de vos opinions et bon travail à tous.
Bernard.