Reverse proxy multi-ports
-
Contexte : Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un petit nouveau sur pfSense, dont je me sers pour une petite infra perso (ma toute première entièrement à moi ^^).
Je ne suis pas un grand expert réseau, et j'apprends comme je peux au fil de mes expériences, donc par avance toutes mes excuses pour mes éventuelles approximations.Besoin : Ma demande est simple, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui me corresponde.
Je souhaiterai mettre en place une sorte de reverse proxy qui ne se contenterait pas d'agir sur les requêtes HTTP et HTTPS. J'ai plusieurs serveurs derrière le pfSense, certains partageant les mêmes protocoles (FTP, RDP, port 8080…).Mon but ultime serait de faire du NAT vers chacun de ces serveurs sans avoir à changer le port d'écoute :
Par exemple :
ftp://serveur1.mondomaine.com –-> 192.168.1.1:21
ftp://serveur2.mondomaine.com ---> 192.168.1.2:21Et ainsi de suite pour tous les protocoles de mon choix…
Schéma :
WAN (modem/routeur/box) : 1 IP publique
LAN : 4 machines locales
Règles NAT : forward (actuellement le NAT se fait en fonctione du port, c'est ce que j'aimerais changer ! ^^)
Règles Firewall : Régles créées automatiquement suite au NAT.
Packages ajoutés : Squid (techno très peu maîtrisée ! Ma seule expérience en reverse proxy est Apache).
Autres fonctions assignées au pfSense : aucune.
Question : Ma question est toute simple : est-ce possible ? Et si oui, comment ?
Je ne sais pas si Squid permet de le faire…Recherches : J'ai écumé pas mal de sites avant de venir poser ma question directement ici, sans rien trouvé de concluant ou de compatible avec pfSense…
Logs et tests : Quelques malheureux tests effectués sur Squid, mais je ne maîtrise pas tellement toutes les options et je m'y perds un peu…
Merci par avance de vos réponses :)
MESSAGE ORIGINAL :
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un petit nouveau sur pfSense, dont je me sers pour une petite infra perso (ma toute première entièrement à moi ^^).