[Clos] === résolut ==== Question passer un PF wrap de 1.2 a 2.XX === [Clos]
-
Contexte : perso, niveau expertise utilisateur avancé, age de la solution firewall aucune idée de son age reelle.
Besoin : qu'est ce qu'on veut faire : je désire faire une mise a jour voir une réinstallation de la version 1.2 vers la version 2.xx sur une CF de 2Go
Schéma :
boitier wrap v 1.11 serie 1E (2 protWAN (modem/routeur/box) : 1 box FAI
LAN : 1 pas de vlan prévu
WIFI : en option suivant si le upgrade est bonQuestion : Problème précis rencontré et questions posées, …
j'ai réussie à remettre un pf 1.2 sur la carte CF de 2Go le boot se fait bien l'accès via rs232 et ensuite via http ok
Je rencontre un soucis quand je veux faire l'update depuis cette version.
j'ai penser à passer par la version 2.xx nano bsd je me retrouve avec un menu avec deux choix de PF 1 et 2 ensuite j'ai une serie de ##### qui s'incrémentent mais rien d'autre ensuitePistes imaginées
j'ai vu qu'il fallait modifier l'img d'installation mais que dans mes souvenir il y avait un site d'une personne qui avait des img modifié pour faire passer en 2.xx que je ne retrouve plus ou que je rate dans mes recherchesRecherches :
Entre le forum et le site officiel j'ai du raté le bon topic
Sur les site autre je ne trouve pas le site en question, tout ceux que je trouve me renvoi sur l'officielSi j'avais la bonne url ou ftp j'en profiterais pour récupérer ces img et les dupliquer sur mon site perso et partager ces img avec la bonne procédure pour que d'autre ne puissent se retrouver coincer ou moins coincer.
Logs et tests :
test installe de la version usb, nano et iso 2.XX, j'ai le même retour avec les #####
comportement étrange le wrap fixe de temps en temps de manière aléatoire en terme de temps et de durée d'utilisation.j'ai sur tout trouvé des solutions pour changer les initialisations des img via des machine sous environnement non windows, y a t il une application qui me permettrait de le faire via windows celle que j'avais dans le temps fonctionnent plus depuis la vista :;(
Cordialement.
-
(Je n'ai pas d'expérience pratique sur matériels embarqués sous pfSense.)
Il n'est pas absolument sûr que le matériel supporte la nouvelle version !
Y a-t-il suffisamment de mémoire ? Le processeur est-il encore supporté ? …Un bon test : charger une version 2.x sur une Compact-Flash neuve et voir si le système démarre.
Si c'est OK, un rechargement du fichier de sauvegarde (éventuellement copié 'par morceaux') doit suffire à monter de version.NB : il y a un fil récent sur une version 2.x qui ne fonctionne pas alors qu'une version plus ancienne fonctionne : merci de vous y référer ...
-
salut salut
Merci jdh
Comme je l'avais dit plus en avant j'ai du rater un poste.
Je vais remettre le nez dans le forum pour trouver le bon post.Grace à vous j'ai retrouvé l url pour l'install de pfsense sur le warp
je vais de ce pas récupérer les img de la première 2.0 a la dernière 2.1.5 au cas ou la bascule directe vers la 2.1.5 ne se fasse pas dans la douceur.
De plus le wrap trainait sur une étagère.
Merci encore.
ps : je passerais le mode clos lorsque le pf 2.1.5 sera bien installer ou du moins la version la plus proche de celle ci.
Cordialement
-
salut salut
Petit retour.
- L'installation via les img retrouvées sur le site que je cherchais à bien fonctionné.
- Le soucis maintenant est qu'à première vu le wrap fige donc, je n'ai plus véritablement un soucis avec OS mais plus avec le matériel.
Dans mon cas la solution était :
- Le wrap est une version 1E de 2005 (2 ports 10/100 reconnu en sis0 et sis1)
- Le site en question ==> http://may.nu/pfSense/ avec les fichiers IMG de la version 2.0 a 2.1
- La compac Flash d'une capacité de 2Go.
- L'outils de transfert de l'image img ==> cf ==== est physdiskwrite avec gui qui fonctionne sous Windows 7.
Je clos.
Cordialement.