Compatibilité serveurs HPG3
-
Bonjour,
J'ai un problème avec les serveurs HP DL380G3 et DL360G3 HP.
Après avoir booter sur le livecd ou sur la version installé, le serveur ne fait rien pendant 10 minutes juste après afficher le contrôleur RAID et avant d'afficher "GEOM_LABEL: Label for provider acd0 is iso9660/pfSense."
J'ai essayer de ne mettre aucun disque dur et le problème est identique.
Je fais la meme manipulation sur un DL360G5 et ca fonctionne.Faut il charger des drivers pour ne plus avoir ce problème ?
Merci pour vos précieuses réponses.
-
Que donne un boot sans ACPI ?
-
Celà fonctionne sans ACPI.
Quelle risque j'ai à lancer Pfsense sans gestion de l'ACPI ?
Si celà ne pose pas de problème, comment puis je faire booter pfsense, automatiquement sans gestion de l'ACPI (car il y a besoin de sélectionner "2" par une personne au moment du boot) ? -
Pour l'ACPI, aucun problème car il ne s'agit que d'un module de gestion avancée de l'énergie, ce qui sur un firewall reste relativement peu util.
Concernant le boot automatique sans ACPI, il faut aller éditer le fichier /boot/loader.conf et ajouter cette ligne:
exec="unset acpi_load"ou alors éditer le fichier /boot/device.hints et ajouter:
hint.acpi.0.disabled="1"Ce problème d'ACPI est tres courant avec certaines génération de proliant…
-
Merci pour les infos ;)
negotiator
-
Est il possible de désactiver l'acpi avant d'installer pfsense, après avoir booter sur le live cd ? afin de ne pas avoir moins de 2 secondes au redémarrage pour sélectionner "boot with acpi disabled", une fois l'installation terminé…
L'interface de délégation est totalement fini je vais poster le développement sur le forum d'ici peu.
Cordialement
Negotiator.
-
Normalement lors du boot sur le liveCD si vous choisissez sans ACPI, il préservera cette configuration lors de l'installation sur le disque dur, les prochains reboot se feront sans ACPI. Sinon il faut passer par l'édition du fichier comme je vous l ai mentionné.
-
Pour info même comportement sur les Proliant DL360 et DL360G2.