PFSense + FreeBox TV
-
Bonjour,
J'ai créé un petit réseau chez moi, avec une ligne Fibre Orange et ADSL Free de secours, Voilà le schéma :
Schéma :
|–------------------------| |--------------------|
|PPOE (FIBRE ORANGE)| | OPT2 |
|80.15.. | |192.168.3.1 |
|-------------------------| |--------------------|
| |
-------------|-------------------
PFSENSE (2.1.5)
|
|----------------|
| LAN |192.168.1.X (La Freebox est en mode "normal" avec le DHCP activé)
Ma problématique :
Avec free il y a la possibilité d'avoir un flux pour regarder la TV en RTSP, j'aimerais pouvoir accéder à ce flux, sauf que par défaut tout le trafic est routé sur ma ligne orange.
Le lien d'accès à la playlist est : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u (http://212.27.40.238/pub/playlist.m3u)
Le lien d'une chaîne : rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
Comment renvoyer le trafic qui va vers mafreebox.freebox.fr sur ma freebox et non via Orange ?
Test effectué :
En redirigeant tout le trafic vers la freebox j'arrive bien chargé la playlist mais impossible de lire le flux :
Erreur VLC :
access_realrtsp error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
main error: open of `rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=100008' failedJe n'es rien trouvé dans les log de PFSENSE
Avez-vous une idée d'ou vient le blocage ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
MODE réponse à coté /
Connecter vous à l'interface de votre freebox avec votre navigateur, vous trouverez Freebox TV même en mode invité et pourrez regarder via le navigateur
MODE réponse à coté /
Cordialement
-
Bonjour,
Il n'y a pas d'interface web sur la Freebox crystal
-
Je parle de la box modem pas de la box TV; j'ai une révolution et seul la box modem dispose d'une interface web
-
Je confirme, la Freebox Crystal ne possède pas d'interface web.
-
Personne a une idée ?
Au mois sur comment router le trafic d'une IP vers un Gateway spécifique ?
-
En sélectionnant la GW dans les propriétés de la règles
-
J'ai créé deux règles mais je pense qu'elles ne sont pas bonne.

-
la 2ème n'est clairement pas bonne et quand à la 1ère il est préférable de sélectionner la source soit ''lan subnet''
-
Malgré la création de la règle le trafic passe toujours par ma livebox :(

-
Vous n'avez pas lu et compris la réponse de Ballserv !
Vous avez plusieurs interfaces vers Internet -> il y a une gateway par défaut et pour les règles DEVANT passer par une autre gateway, il faut la définir !
-
J'ai déjà configuré mes deux gateway (Si on parle bien de la même chose)

-
on parle bien de la même chose
les règles ne se place pas au hasard, leur ordre importe beaucoup !
Postez-nous toutes vos règles de l'onglet Lan svp
-
Ha oui, maintenant ca fonctionne, merci :)
par contre je n'arrive pas a lire le flux RTSP, je ne sais pas comment diagnostiquer ça
-
Défaut de réflexion (comme pour les gateway) : RSTP est-il compatible avec le NAT ?
La règle connue : box + fonctions Video + firewall = ça ne fonctionne pas !
-
Ha, es-que vous voyez éventuellement une autre solution ?