[Résolu] PfSense avec 3 cartes réseaux (dont une USB), est-ce possible ?
-
Bonjour à tous,
J'ai une double question.
Nous souhaitons mettre en place pfSense avec 3 interfaces réseau :
La première vers le WAN (connecté sur le routeur)
La seconde dans le VLan dédié aux utilisateurs (portail captif avec serveur DHCP)
La troisième permettant à un utilisateur d'un autre VLan d'accéder à la plateforme d'administration (création users, ….)Le serveur sur lequel pfSense est installé dispose de 2 cartes réseau. Peut-on installer un dongle USB vers RJ45 comme carte réseau et si oui, quels sont les marques ou pré-requis à respecter ?
Est-ce que cette installation avec 3 pattes (1 wan, 1 utilisateur et 1 d'admin) est fonctionnelle ?
Merci par avance pour vos réponses.
Al
EDIT mon architecture :
PFsense 2.1.5
WAN : 192.168.1.21 (vers Box internet en 192.168.1.1)
LAN 192.168.118.1 (utilisé pour les connexions via portail captif)
Management 192.xxx.xxx.xxx (si c'est possible et utilisé pour les connexions de management) -
Est-ce que cette installation avec 3 pattes (1 wan, 1 utilisateur et 1 d'admin) est fonctionnelle ?
Manifestement aucune recherche ni même lecture minimale de la documentation.
-
Merci pour cette réponse,
J'ai effectivement lu la doc (une partie en tout cas car je ne pense pas avoir tout lu sur PfSense), mais la question était double (et mal formulée) :
-
Peut-on utiliser une "carte réseau USB" et si oui, y a t il des marques à privilégier ?
-
et la partie mal formulée, faut-il privilégier une interface spéciale sur cette carte réseau USB ?
Al
-
-
Si cela peut aider: https://forum.pfsense.org/index.php?topic=69216.msg383528#msg383528
-
Merci pour les réponses.
Al
-
Pour simplifier le problème (et avec un peu de chance), j'ai pu trouver une carte réseau à intégrer directement.
C'est plus stable qu'avec la carte USB.
Merci encore pour vos réponses.
Al
-
salut salut
La chance et la magie n'a rien a voir dans le domaine.
Une bonne lecture des différentes documentations et du bon sens avec une grande dose de compréhension permet de réaliser de grandes chose.Cordialement.