Squid3 CPU monte à 100% lors de téléchargements + baisse de bande passante
-
Legacy pour quel item ?
Il ne me semble pas que Proxmox permette de distribuer les ressources selon les Vms.
Il existe la notion de CPU units mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour la RAM il n'y a aucune contention. -
ben si, c est le principe d un hyperviseur, vous affectez un nombre de vcore
donnez les lui tous
pour la ram pareil, c est reglable
-
en clair => si votre pfsense en temps que vm, n a acces qu a un seul coeur sur 4 dispo par exemple
ca me choque pas outre mesure que vous montiez a 75% de ce même coeur… :)
-
J'ai dédié 2 coeurs à cette VM.
-
sur combien?
type de vcore?
-
2 sur 4 par contre vcore ?
Je pense que c'est une notion Vmware. Mais si c'est le type de CPU alors j'ai choisi HOST à savoir que la VM voit le « vrai » CPU du host. -
non
dans proxmox a coté du nombre de coeurs, vous avez le type d'emulation du cpu (vcpu)
donnez lui les 4 pour le 3e test a faire (rebootez la vm entre les changements sur prox)
by the way : a quoi vous sert franchement pfsense? qu'attendez vous du reseau que vous montez?
– je ne pense pas que vous ayez la bonne approche -- globalement
-
alors j'ai choisi HOST à savoir que la VM voit le « vrai » CPU du host.
cela ne me parle pas ce que vous me dites
-
non
dans proxmox a coté du nombre de coeurs, vous avez le type d'emulation du cpu (vcpu)
donnez lui les 4 pour le 3e test a faire (rebootez la vm entre les changements sur prox)
by the way : a quoi vous sert franchement pfsense? qu'attendez vous du reseau que vous montez?
– je ne pense pas que vous ayez la bonne approche -- globalement
J'avais bien compris qu'il s'agissait du type d'émulation. J'ai donc mis host ce qui fait que la VM
voit le véritable type de CPU du host à savoir un AMD Phenom X4 955. Si je choisis default la VM voit alors
Common KVM Processor. -
je vous invite a faire divers essais en ce sens.
-
moi sur mes hosts 64 bits j utilise "kvm64" et ca marche tres bien