Section "Portail Captif" > rubrique "Allowed IP Addresses"
-
salut à tous,
quelqu un peut il me préciser si c'est moi qui rêve ou si la fonction a disparu :
a savoir dans cette rubrique, de spécifier le sens d'autorisation d'une entrée, both / to / from
il me semblait que cette fonction existait avant (comme elle est présente dans ALLOWED HOSTNAMES)
et la en fait je viens de constater que cette fonction n'éxiste pas
ce qui est un peu con si on veut forwarder un port à destination d'une IP derriere un portail (sans avoir à ouvrir les droits pour l'appareil en question)
apres des recherches et essais, je constate bien que le CP entre en conflit avec le port fowarding sur une IP qui est derriere lui
lorsque j'ai ajouté son IP dans allowed IP, le port forwarding s'est mis a fonctionner immédiatement.si quelqu un a une bonne idée je suis preneur, je tourne en boucle sans regler cette affaire
ca m'ennuie d'ouvrir des droits sur la base "de l'ip'ou alors je me plante? ce n'est qu'une fonction "to" ? quelqu un saurait il (je n'ai pas eu encore le temps de verifier, si l'ajout dans cette section (réservé normalement aux IP externes "gratuites", (hors cp) donc, si l'ajout non pas d'une IP externe, mais d'une interne, ouvre des droits "both directions" ou pas.
en tout cas ca permet le transfert de port ca c'est sur.
Merci!
-
Bonsoir
En V 2.0.3 les 2 options (IP et Hostname) sont disponible sous forme d'onglet avec sélection du sens :
Note:
Adding allowed IP addresses will allow IP access to/from these addresses through the captive portal without being taken to the portal page. This can be used for a web server serving images for the portal page or a DNS server on another network, for example. By specifying from addresses, it may be used to always allow pass-through access from a client behind the captive portal.
any x.x.x.x All connections to the IP address are allowed
x.x.x.x any All connections from the IP address are allowed
All connections to and from the IP address are allowed -
bsr baalserv,
mais en 2.2.1, justement (hors ommission de ma part), cette selection du sens ne semble plus que possible au niveau du hostname
et plus en IP
problematique : routage d'un port sur un hote présent derriere le CP, sans avoir besoin de l'authentifier et donc d'ouvrir les droits dans les deux sens