Ldap authentification probleme
-
Bonjours
Je suis débutant dans le monde du réseau.
dans le cadre d'un projet scolaire, il m'a été demander de mettre en place un portail captif avec authentification ldap.
mais lors de la tentative d'authentification, pfsense me repond "Invalid credentials specified."
Après des heures de recherche sur le net, je n'ai malheureusement pas trouver la solution a mon problème.Voici le schéma réseau:
pfsense:
interface : - WAN -> acces au net
-dmz -> 10.0.1.1
- wProfs -> 10.0.10.1
- wStudent -> 10.0.11.1ldap: Centos 6.5
interface : 10.0.1.2j'ai une borne wifi qui diffuse wProfs et wStudent
wProfs a un mdp classique a tous accès wifi. Et wStudent lui pour avoir accès au net a besoin d'un authentification ldap.Auriez-vous une idée?
Cordialement
-
Comment ça marche avec pfSense ce truc ?
ça consiste à configurer le portail captif avec une base de compte "locale" et à définir une base de compte locale comme étant LDAP au lieu de la base SQL par défaut ?1 - Quel est ton serveur LDAP ?
2 - Quelle est ta conf LDAP coté pfSense ?
3 - es-tu allé voir dans les log LDAP coté serveur ? (attention, il n'y a souvent rien dans le log car le log level de cn=config est faible.) -
Salut salut
Avant d'aller plus avant.
Une de plus dans le festival, celui ci à pour l'instant du survoler le forum et remarquer une ou deux critiques distillées à d'autres, seulement comme les autres il ne respecte pas les bonnes pratiques du forum
Donc retour à votre copie nous en vous répondrons pas si cela n'est pas pris en compte.
Non cordialement.
-
C'est incroyable ces projets scolaires ! Les profs en activité ne semblent connaitre que le portail captif. On ne va même pas pouvoir créer portailcaptif.com, il existe déjà, pour y renvoyer tout ce petit monde qui ne veut pas se casser la tête et vient chercher ici du tout mâché avec une propension assez étonnante dans l'incapacité à s'exprimer clairement et à poser les problèmes correctement.
-