Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Résolu - Configuration PFSense (et Numericable en mode bridge)

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    47 Posts 7 Posters 11.3k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      chris4916
      last edited by

@RanmaX:

En fait, justement, tout est chez moi.

hum…. sauf le DNS non ? (je parle là du DNS publique qui permet de pointer sur ton IP publique depuis internet)

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • R
        RanmaX
        last edited by

Effectivement, sauf le DNS qui est celui de iKoula. :)

Merci encore pour vos conseils et désolé d'avoir dévié du sujet principal :)

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre. Surtout s'il n'y est pas.

• C
          Chti
          last edited by

Bonjour RanmaX

J'ai exactement la même problématique que toi:

Je suis sur Numericable et j'ai mon modem Numericable CBV734EW en mode bridge qui tourne depuis plusieurs années avec un routeur Asus RT-N66U reflashé avec le firmware Merlin. Ca fonctionne parfaitement bien.

J'ai acheté un boitier pfSense (SG-4860) et impossible d'obtenir la moindre page web. Ca fait plusieurs jours que je me prends la tête à obtenir la connectivité de base.

Pourrais-tu stp poster une capture d'écran de tous tes écrans configs (WAN, LAN, gateways, DHCP, DNS) tels qu'ils sont configurés maintenant après cette longue phase de resolution ici sur le forum? Ca m'aiderait énormément et me permettrait d'être certain d'avoir une config à priori opérationnelle avant de demander de l'aide supplémentaire ici.

Comme toi, j'ai également un Synology (vu nos configs quais similaires il sera sans doute intéressant d'échanger a l'avenir aussi) :)

Grand merci à l'avance

Happy SG-4860 owner

• C
            chris4916
            last edited by

Le problème de Ranmax était assez simple (et ça ne nécessite probablement pas de copie d'écran  ;)):

• il ne peut y avoir qu'une seule passerelle par défaut sur la machine.

Si tu configures pfSense avec ton interface Numericable en mode "bridge", ton serveur pfSense devrait hériter des paramètres DHCP fournis pas Numericable, y compris DNS et gateway.
            Si tu t'assures qu'il n'y a pas d'autre gateway configurée au niveau de pfSense et que pfSense est bien le serveur DNS des machines sur le LAN, ça doit marcher sans problème (à défaut d'avoir des settings très évolués en terme de FW)

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• C
              Chti
              last edited by

Je regarde ca ce soir merci :)

Happy SG-4860 owner

• C
                Chti
                last edited by

Bon ca fonctionne enfin!! :)

J'ai laissé le modem éteint 5 mins cette fois (au lieu de 30 secondes)

J'ai enlevé les 2 entrées manuelles de DNS Numericable et le MAC spoofing de mon modem.

Je suis enfin en ligne. Maintenant les vrais challenges commencent :)

Mes premières questions vont arriver sous peu…

Happy SG-4860 owner

• C
                  ccnet
                  last edited by

Merci de créer un nouveau fil pour vos questions en détaillant vote configuration complètement dès le premier post.

• First post
                    Last post
                  Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.