PfSense et VmWare [RESOLU]
-
Pas bien ça d em'incriminer :( (joke)
Now le 40 ne fonctionne plus (de plus en plus zarbi)
J'ai tout remis en virtuel
J'ai juste une question
J'ai mis mon WAN en 192.168.20.1 et mon client WAN en 192.168.20.13, et ça ping bien depuis pfsense, aussi bien le 1 que le 13
C'est ce qu'il faut faire, ou alors je dois donner la même IP au client (routeur) qu'au WAN?Plus j'avance et plus je me noie dans le virtuel :P
-
C'est pas compliqué :)
Tu as trois réseaux bien détaché. (cf schéma)
Ton LAN en bridged.
Ton WAN en Vmnet2 (côté pfsense et côté routeur).
Ton WAN2 en Vmnet3 (côté pfsense et côté routeur).
Tu fais tes règles de NAT comme je t'ai expliqué et tes règles de Firewall.
Ensuite tu ping du client LAN vers le routeur WAN. Si ça passe c'est que ça fonctionne.
Ensuite tu installes Wireshark sur les deux postes routeurs. Tu refaits la même manip et tu vois si ils reçoivent les paquets.
-
ok, déjà depuis pfsense tout ping mais du côté du client LAN, il ne ping que vers son range
Impossible de joindre l'hôte de destination ( vers WAN ou WAN1 )
Donc c'est que mes règles ne sont pas bonnes.
Je vais recommencer car comme j'ai fais plusieurs changements, il se peut qu'une règle empêche l'autreMerci encore de ta patience ;)
(en plus ce post peut servir à d'autres newbee comme moi)
-
http://forum.pfsense.org/index.php/topic,7271.0.html
^^
-
Comment mets-ton le loadbalancing Online
Il est Offlinemerci
-
Ce n'est pas le loadbalancing, c'est le Failover…
C'est surement car tu as mal spécifié tes passerelles et du coup il ne ping pas ;) -
Les passerelles sont dans le même range que leur WAN avec 192.168.X.254 pour le WAN 192.168.X.1 et 192.168.Y.254 pour le WAN2 192.168.Y.1
Vais essayé maintenant ce que tu m'as conseillé.
Le responsable IT veut maintenant que je le fasse en physique pour le mettre en production.
To be continued …
-
Tout fonctionne bien
Les ping dans tous les sensMERCI !!!!!!
Je vais tenter d'ajouter le WIFI maintenant et ensuite…....... tataaaaaaaaa!!!!! en production
-
fais bien tes tests de Failover :) et content que ça fonctionne.
-
Ce qui est bizarre, c'est que le FailOver était Offline, ai rien touché, j'ai cherché et cherché alors, je suis allé mangé et quand je suis revenu… Online ???
-
Le failover ping tes passerelles en continu… si elles sont accessibles --> Online , sinon --> offline (logique ^^) :)
donc tes passerelles n'était surement pas accessibles.