Pfsense se braque toutes les 5minutes
-
Bonjour à tous =)
Je viens à vous car je commence à saturer …
Voilà, je possède un réseau virtuel (VMWARE) complet avec ipsense et 3 interfaces :
Interface WAN en DHCP
Interface DMZ en 10.0.0.1/8
Interface LAN en 192.168.1.1/24DMZ : Deux serveurs web sous Debian Jessie avec ISPconfig etc... (un serveur MASTER et un serveur de backup) propulsés par un serveur Debian installé en tant que failover (keepalived + haproxy) qui lui même est protégé par un second serveur failover en cas de panne.
LAN : Juste un poste pour tout ce qui est interface web, test etc...
La DMZ est ouverte à tout pour le moment car le réseau est encore en installation.
Bref, mon routeur psfense coupe TOUTE connexion , toutes les 5minutes environ, voir moins. Il me faut le redémarrer pour récupérer mes réseaux. Autant vous dire que niveau travail, c'est insupportable.
Quand je parle des connexions, je ne fais pas d'exception : Les machines ne ping pas plus loin que leur interface pfsense : la DMZ est confinée dans la DMZ, le Lan dans le lan, et l'accès internet n'est plus fonctionnel non plus lorsque je fais un ping avec pfsense.
J'aimerai savoir si vous aviez des solutions pour que je puisse travailler correctement.
En vous remerciant grandement pour votre aide.
Cordialement,
Clément. -
Voilà, je possède un réseau virtuel (VMWARE) complet avec ipsense et 3 interfaces :
Pouvez vous décrire d'un part le hardware et d'autre part les configuration réseau autant au niveau ethernet que ip.
J'ai installé et utilisé (et utilise en prod) chez de nombreux clients des dizaines de fois Pfsense et je n'ai jamais constaté de tels problèmes sauf hardware défaillants ou non validés.
Vos logs Pfsense seront bienvenus aussi.