Installer pfsense
-
Bonjour a tous,
voila je désir installer pfsense. Donc j'ai lu le "tutorial en francais!" et la doc officiel mais malheuresement j'ai pas tout compris.
Je dispose d'un Pc avec un DD vierge de 250GO, de deux cartes réseaux, d'un routeur drayteck 2910vg, et d'une connexion adsl.
Si quelqu'un pouvez m'aider à me faire comprendre étape par étape l'installation cela serait top. Au niveau matériel qu'ai je besoin de plus?
merci de votre aide. ==> torn33260 (@) hotm ail (.) fr
-
Bonjour a tous,
voila je désir installer pfsense. Donc j'ai lu le "tutorial en francais!" et la doc officiel mais malheuresement j'ai pas tout compris.
Je dispose d'un Pc avec un DD vierge de 250GO, de deux cartes réseaux, d'un routeur drayteck 2910vg, et d'une connexion adsl.
Si quelqu'un pouvez m'aider à me faire comprendre étape par étape l'installation cela serait top. Au niveau matériel qu'ai je besoin de plus?
merci de votre aide. ==> torn33260 (@) hotm ail (.) fr
Si tu as au moins 128Mb de mémoire vive dans cette machine, tu sembles bon côté matériel.
C'est assez simple pour les étapes, télécharges et brûle le ISO sur CD, démarres ton PC du CD, suit les étapes d'installation pour créer la partition et installer pfSense, ensuite il te demandera d'assigner tes interfaces (ex: laquelle = WAN, laquelle = LAN). Assures toi de bien savoir laquelle tu choisis - c'est plus facile en utilisant l'auto-détection (ex: tu branches un fil réseau alimenté dans une des deux interfaces et pfSense va détecter laquelle c'est). Prends note quelle interface devient WAN et LAN (étiquettes les s'il le faut).
Une fois que c'est fait tu peux te connecter au port LAN avec un autre PC et aller à 192.168.1.1 pour éxécuter le Wizard de configuration.