Installation pfsense 2.2.3 ibase fwa 6504
-
Bonjour,
Je souhaite installer pfsense sur une appliance ibase fwa 6504 http://www.ibase.com.tw/english/ProductDetail/NetworkAppliance/FWA6504.
Pour ce faire, j'installe la version usb de pfsense sur le disque dur de l'appliance à partir d'un ordinateur de "substitution".
Je ne dispose pas de carte SD ni du câble VGA DB15. C'est pourquoi j'ai choisi cette solution.
Une fois pfsense installé sur le disque je le replace dans le boitier de futur pare-feu et je le démarre, avec un ordinateur connecté en série, putty lancé sur COM1 vitesse 115200.
Le boot se fait correctement jusqu'à obtenir l'erreur suivante :CPU doesn't support long mode
Après renseignement cette erreur apparaît due à l'installation d'un OS 64 bits sur un processeur n'acceptant que le 32 bits.
Cependant mon processeur est bien adapté au 64 bits. De plus l'installation d'une version 32 bits est encore moins concluante que la 64.Egalement, après le boot une interface en ligne de commande s'ouvre.
Je m'attendais à me retrouver avec l'habituel menu de pfsense pour configurer les interfaces etc… Mais au lieu de ça j'ai un menu de commandes, que je peux afficher avec "?" ou "help index". J'ai essayé toutes les commandes proposées (une trentaine) sans rien de concluant, à part les commandes "?" "help index" ou encore "reboot" bien entendu.Je suis donc à la recherche d'aide à l'installation de pfsense sur ce type de configuration.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
-
Quelques questions :
- cette architecture (proc, chipset) est-elle supportée par FreeBsd ?
- quel choix de version de pfSense avez vous fait ?
- avez vous recherché sur le forum des fils sur le même sujet ? Si oui, quelle inspiration ?
-
- La demande a été faite au fabriquant, avant de passer commande, de nous recommander un produit compatible pfSense, FreeBSD. Je suppose donc que l'architecture est supportée par FreeBSD.
- pfSense 2.2.3 pour la version, dernière en date.
- Comme source d'inspiration, je me suis aidé de ce sujet https://forum.pfsense.org/index.php?topic=34799.0
Il est similaire à mon cas, même si l'appliance n'est pas la même.