Probleme installation PFSENSE
-
Bonjours.
Lorsque je tente l'install de pfsense ca me dit que la geometrie de mon system est : 19679c/16h/255s. il me conseille 4997c/255h/63s mais lors de la partition il me dit que ce n'est pas standard et me donne ce message d'erreur :EXECUTION OF THE COMMANDE : /bin/fdisk -v -f /tmp/new.fdisk ad0 ; FAILED with a return code of 1
Dans les logs il me dit :
fdisk:WARNING line1 number of cylinders(19679) may be out-of-range (must be within 1-1024 for normal bios operation, unless the entire disk
ERROR line1: number of sector must be within (1-63)Je precise que dans le bios l'option "auto" est activée et que cela donne du LBA.
Voyez vous d'ou ca peut venir? -
alors, apres pas mal de recherche j'en ai conclu qu'il y a un probleme de geometrie de mon disque.
sur le forum anglais j'ai trouver comme solution de creer ma partition avec un cd de freebsd et d'installer pfsense apres.
j'ai donc un cd de freebsd 6.1 mais est ce que quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour ce genre de manip?
j'ai creé une partion mais quand je retire le cd de freebsd pour mettre celui de pfsense il n'y a plus rien. je ne sais pas commment sauvegarder cette partition.
voici la manip que j'ai fait : A pour creer la partition + S pour la rentre bootable + Q pour quiter.merci d'avance.
-
Salut
je suis nouveau sur le forum, mais aussi sur pfsense. je suis en bts informatique 1° année et je dois m'en servir pendant mon stage ;D
je l'ai installer sur machines virtuelles mais j'ai deja un petit soucis, j'ai tout le temps des lignes qui apparaissent :
calcru: negative runtime of -626746 usec for pid 13 (swi1: net)
calcru: runtime went backwards from 1298670 usec to 814354 usec for pid 32 (page… zero)cela plusieurs lignes à la suite avec differnt numero et sa recommence toutes les minutes !!
si quelqu'un a une solution merci d'avance, je me demande si il n'y a pas un probleme de date ou d'heure ?
-
Essayez de ne pas multiplier les sources de problèmes. Installez Pfsense sans vmware. Car c'est bien un problème vmware.
-
Essayez de ne pas multiplier les sources de problèmes. Installez Pfsense sans vmware. Car c'est bien un problème vmware.
Dsl mais d'une part je n'utilise pas vmware mais virtual pc, d'autre part il me faut plusieurs connexions reseaux
et je ne peux le faire qu'avec une machine virtuelle.si quelqu'un a une idée sa m'avancerais ;D
merci d'avance -